Filinfo

Foot

Le covid-19 sauve l’IRT d’une sanction de la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Condamné par la FIFA à payer une amende dans l’affaire du joueur camerounais Rostand Mbai, l’IRT a bénéficié d’un sursis provisoire en raison de la crise du covid-19.
A
A

En raison des effets désastreux de la crise du covid-19, l’Ittihad de Tanger a été épargné in extremis du paiement immédiat de la somme de 500.000 DH au profit de Dragon Club de Yaoundé (Cameroun) dans l’affaire qui oppose les deux clubs à propos de l’attaquant camerounais Rostand Mbai.

La FIFA s’était prononcée sur la situation litigieuse entre les deux parties et condamné l’IRT à débourser une amende. Également interdit de recrutement pour une période de 3 ans, le club du détroit n’a pas payé ladite amende, rapporte le quotidien Al Massae du 1er mai.

Une situation qui arrange l'IRT incapable de payer les salaires des joueurs, du staff technique et des employés. L’entraîneur Pedro Benali a exprimé sa colère vis-à-vis de la situation de ces joueurs qui se sont plaints de leur situation financière, ce qui a pesé sur la cadence des séances d’entraînement à distance et qui ont diminué gravement avec l’arrivée du mois du ramadan.

Al Massae rapporte également que les joueurs ne voient pas d’issue à cette crise qui les a privés du salaire et des primes, alors que le dernier montant qu’ils ont touché (10.000 DH) remonte à leur victoire contre le FUS de Rabat.

Pour l’instant aucun canal de communication n’existe entre les joueurs et le président du club, Abdelhamid Aberchane pour trouver un arrangement, ce qui impacte négativement le moral des joueurs qui se sentent lâchés par la direction.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous