Filinfo

Foot

Le divorce est consommé entre Garrido et le Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors du match qui a opposé l’AS Far, l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido a enchaîné les bourdes au point de mettre en danger le portier Reda Tagnaouti. Sa mission sur le banc du Wydad prend fin.
A
A

C’est le match raté de trop pour le coach espagnol, Juan Carlos Garrido. Le nul concédé ce mercredi face à l’AS FAR (1-1) a poussé le président du Wydad, Said Naciri, à voir rouge contre Garrido. Ce dernier a commis l'erreur fatale de garder le portier Reda Tagnaouti dans les cages, malgré sa blessure contractée à 15 mn de la fin du match et alors que le WAC menait par un but à zéro, rapporte le quotidien Assabah du vendredi 11 septembre.

Certains médias ont rapidement conclu au départ de Garrido, départ qui a été officialisé ce jeudi soir. Assabah le justifie par le fait que Said Naciri a vertement critiqué les choix tactiques de l’Espagnol et lui a remonté les bretelles, surtout que le Wydad est encore dans la course pour le titre, et affrontera Al Ahly pour le compte de la demi-finale de la Champions League.

Pour corriger le tir, Naciri a d'abord donné carte blanche à Migel Gamondi, le directeur sportif du club, en vue  d’intervenir dans les choix tactiques, ce qui a été interpreté comme le premier pas vers le renvoi de l’Espagnol.

Blessé à la 76e minute après un choc terrible avec Hamza Goudali, Tagnaouti avait perdu connaissance. Pourtant, Garrido a préféré qu’il continue le match. Mal à point, Tagnaouti n’a pas pu contrer le but égalisateur de l’AS FAR, à la 83e mn, avant de s’effondrer à nouveau. Il sera finalement remplacé par Issa Souidi, et transporté pour des examens dans un hôpital de Rabat.

Après ce match nul, le Wydad compte 41 points et une deuxième place au tableau qu’il partage avec la Mouloudia d’Oujda, avec 3 matchs retard, alors que l’AS FAR occupe la sixième place avec 35 points.

Avec le départ de Garrido, l’équipe sera entrainée par Miguel Gamondi, en attendant la nomination d’un nouveau coach dans les jours à venir.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous