Filinfo

Foot

Le divorce est presque consommé entre Renard et la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. L’avenir d'Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine est scellé. Une réunion décisive serait prévue ce début de semaine à Rabat pour officialiser, peut-être, la fin de son contrat avec la FRMF en raison de son échec patent en Égypte.
A
A

À en croire le quotidien Al Massae du 8 juillet, suite à l’humiliation du Maroc face au Bénin et sa sortie prématurée de la CAN, le président de la FRMF s’est réuni au Caire avec le sélectionneur Hervé Renard pour tenter de comprendre les raisons de cette défaite.

Le quotidien poursuit qu’une seconde réunion décisive aura lieu au Maroc. Il y sera question du bilan de la participation du Maroc à la CAN 2019. Il en sortira certainement une décision de se séparer de Renard dont le contrat court pourtant jusqu'à 2022.

En effet, Fouzi Lekjaa a martelé dès le début de la compétition que l’objectif de Renard est de conduire les Lions jusqu’en finale de la CAN. Pour réaliser cet objectif, la fédération a mis à la disposition du sélectionneur tous les moyens nécessaires.

Pour le moment, Renard temporise et laisse planer le flou sur son avenir à la tête de la sélection du Maroc, déclarant que sa décision sera prise en temps voulu. Quant à l’avenir de plusieurs joueurs, il semble scellé avec l’équipe nationale, puisque les anciens cadres vont annoncer dans les jours qui viennent la fin de leur carrière internationale. Pour M'Barek Boussoufa c'est déjà fait.

Pour le moment, le seul exploit de Renard consiste en une qualification à la Coupe du monde de Russie qui se faisait attendre depuis 1998. Au niveau de la plus prestigieuse compétition africaine, Renard a échoué deux fois à mener le Maroc vers le sacre: en 2017 au Gabon et en 2019 en Égypte.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • Mohammed Hossini
    Le 09 Jul. 2019 à 11h17
    Salam,
    nous sommes +35 millions de marocains, en cette phase de bilan, je me permets de partager avec vous 4 points que je juge importants pour construire une stratégie gagnante pour le foot (sport en général) dans notre pays :
    1 - Est ce que la FRMF et le MJS ne peuvent pas trouver parmi Nous une poignée de personnes honnêtes pour prendre en charge cette équipe nationale ? pourquoi c'est fait ailleurs ?
    2- Quant aux joueurs, il faut les prendre essentiellement de la botola pour booster leur motivation et pour élever les niveaux (joueurs + championnats)..., sinon au moins moitié locaux / moitié MRE
    3- l'argent dépensé pour cette équipe et son staff est colossal, on aurait beaucoup à gagner à le dépenser sur les centre de formation des jeunes et les stades ... et laisser seulement des primes symboliques à ceux qui veulent mouiller le maillot pour Notre Grande Nation : le leitmotiv d'être en Equipe National ne devrait être en aucun cas "gagner de l'argent", ni pour les joueurs ni pour le staff...sinon tout devient biaisé...
    4- faut se donner un objectif réaliste (entre 2 à 4 ans) pour construire cette vraie Equipe Nationale du Maroc
    Merci pour cet espace de partage.
  • Omar Daoudi
    Le 08 Jul. 2019 à 19h48
    Dans le tas nos joueurs n'ont rien et surtout ils n'ont pas d'amour pour la patrie. Pas d'ambitions c'est grave.l'entraineur ne peu pas les gonfler si ils ont rien dans le ventre.
  • le citoyen Marocain
    Le 08 Jul. 2019 à 16h44
    Il faut que la FRMF chasse de son sein tous les joueurs qui jouent en dehors du Royaume.Ils ne sont que des profiteurs contre la volonté du Peuple.
    Sous estimé un pays comme le Bénin est une grave erreur. Le résultat::le voilà.
    Ces escrocs ne savent que nous mentir.Alors un boycot est obligatoire contre eux. Ils faut les dénationaliser purement et simplement,car ils nous ont trahis froidement
    PVS
  • Hicham
    Le 08 Jul. 2019 à 12h28
    Si la FRMF met fin à son contrat, il sera le premier heureux d'empocher ses indemnités de licenciement.
    Il se dit qu'il a des propositions de plusieurs fédérations.
  • dida
    Le 08 Jul. 2019 à 09h04
    il etait temps qu il degage c etait une pomme pourrie dans l equipe sa dommage qui l ont vi trop tard c est pas des belle chemise blanche qui faut a l equipe national c est tshirt plein de transpiration qui faut et de la geulade aux entrainement faire les mannequin sa ne marcha pas sa
  • Abdelfattah
    Le 08 Jul. 2019 à 01h12
    Pas de commentaire. C'est le mieux pour commenter vos commentaires. Le cordage du tamis est tellement étroit qu'il ne laisse passer rien, même pas une une goute d'eau ! La meilleure chose, c'est de ne plus vous lire (pas vous perso dont il est question), mais le site dans son ensemble. Et sans regret. Ni de votre part. Ni du mien.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous