Filinfo

Foot

Le football revient, le hooliganisme aussi

© Copyright : DR
Kiosque360. Faux billets, usage de fumigènes, jets de pierre, blessures des supporters et des forces de l’ordre… certaines rencontres de la coupe du Trône ont été entachées de violences. Un mauvais présage avant le coup d’envoi de la Botola Pro, prévu pour le 7 septembre.
A
A

Lors de la rencontre qui a opposé l’AS FAR au Stade Marocain dans l’enceinte du stade Ahmed Chhoude (3-2), les autorités ont saisi plusieurs faux billets, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 25 août.

Avant le début de la rencontre, alors qu’un groupe de supporters des Askary tentaient d’entrer dans le stade, les agents de sécurité découvrent qu’ils se présentaient avec de faux tickets et décident de leur interdire l’accès au stade.

Une décision qui va nécessiter l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les esprits et inviter les supporters de l’AS FAR, qui n’ont pas pu entrer au stade, de quitter calmement les lieux.

Assabah révèle également que certains supporters de l’équipe militaire ont utilisé des fumigènes dans le stade Ahmed Chhoude, plein à craquer, ce qui a conduit à l’arrestation d’une personne, relâchée après la rencontre.

Pour le match retour, les autorités de la ville de Kénitra ont donné leur feu vert pour que le match se joue au stade municipal de la ville. Une rencontre qui risque de se dérouler à huis clos, surtout que l’AS FAR a été condamné suite aux violences qui ont émaillé le match opposant l’équipe des militaires et le Raja lors d’un match de l’avant dernière journée de la saison écoulée.

La rencontre du Difaa d’El Jadida contre la Renaissance Zmamra (3-2) n’a pas été épargnée par les actes de violences, indique Assabah, puisque les supporters des deux clubs se sont livrés à des jets de pierres, causant la blessure de trois membres des forces de l’ordre tandis qu’un supporter a été transféré d’urgence à l’hôpital de Sidi Bennour.

Des faits qui ravivent la crainte du regain des violences dans les stades à l’occasion de la reprise du championnat le 7 septembre. Mais auparavant, les matchs retour de ce premier tour de la coupe du Trône se joueront le samedi et dimanche prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous