Filinfo

Foot

Le futur entraîneur du Barça aura une tâche difficile

© Copyright : DR
Kiosque360. Le bateau du Barça chavire et les jours de Quique Setién semblent comptés. L’ancienne gloire du club, Xavi Hernández, semble être l’homme providentiel. Mais les conditions ne sont pas idéales pour lancer un nouveau projet sportif. Les détails.
A
A

Annoncé comme le sauveur d’un Barça en pleine crise, Xavi Hernández a douché les socios quand il a annoncé la prolongation de son contrat avec Al-Sadd du Qatar jusqu’à 2021.

Mais, rapidement, l’espoir du retour de l’enfant prodige du club a ressuscité après la révélation d’une clause dans le nouveau contrat avec le club qatari lui permettant de résilier son bail si le FC Barcelone voulait faire de lui son nouveau coach, rapporte Sofoot ce dimanche 19 juillet.

L’actuel coach, Quique Setién, a laissé filer le titre cette saison et la copie rendue par les joueurs est loin du niveau habituel des Culés, et sa relation avec le vestiaire est de plus en plus compliquée.

Face à cette situation, Xavi semble avoir les moyens de ressouder un groupe émietté. Sa proximité avec Messi et le respect que la Pulga voue à son aîné pourraient également permettre à l’Argentin de croire à nouveau au projet blaugrana.

Cependant, l’ex-milieu de terrain avait posé une condition sine qua non à un potentiel retour: «Je leur ai clairement fait comprendre que je souhaitais démarrer un projet à partir de rien, tout recommencer de zéro», avait-il déclaré récemment au journal La Vanguardia.

Or, l'effectif des Blaugranas est terriblement vieillissant, et le manque de moyens financiers ne donne pas une grande marge de manœuvre à Xavi lors du mercato d'été. Pour bâtir un effectif décent, Xavi pourrait patienter encore quelque temps. Histoire que les comptes reviennent au vert.

Pour travailler dans des conditions idoines, Xavi devra également patienter jusqu’à l’élection l’année prochaine du nouveau président. D’ici là, les candidats au poste présidentiel multiplieront les déclarations, ce qui empêchera également Xavi de travailler dans la sérénité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous