Filinfo

Foot

Le Maroc dans le premier chapeau de la CAN?

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce vendredi, les Lions de l’Atlas pourraient être remontés dans le premier chapeau du tirage au sort de la prochaine CAN. Et ce, au cas où la CAF se base sur le classement FIFA.
A
A

A une journée de la tenue du tirage au sort de Coupe d’Afrique des nations, prévu de 12 avril au Caire, le quotidien Assabah daté du 11 avril explique qu’il pourrait y avoir quelques changements concernant les chapeaux. Selon des infos collectées par le journal, les Lions de l’Atlas ne vont plus figurer parmi les équipes du deuxième niveau, mais bien dans le premier chapeau.

La commission chargée des compétitions au sein de la Confédération africaine de football aurait en effet eu l’idée de se baser sur le classement de la FIFA pour constituer les chapeaux. D’habitude, les équipes étaient classées en fonction de leurs résultats respectifs réalisés lors des dernières éditions de la CAN.

Le quotidien arabophone ajoute que la CAF a démenti toutes les informations qui ont pu circuler ces dernières semaines par rapport à la méthodologie qui sera suivie lors du tirage au sort.

Si le classement FIFA est donc adopté, le Maroc sera assuré d'éviter les plus grosses équipes du continent. Les Lions de l’Atlas sont, en effet, parmi les formations les mieux classées d’Afrique par la FIFA, tout comme le Sénégal, la Tunisie, l’Égypte et le Nigeria. Cette donne permettra au Maroc d’être en tête de son groupe lors de cette CAN en Égypte.

Le tirage au sort a connu, par ailleurs, quelques changements comme le rappellent nos confrères d’Assabah. Le nombre d’équipes participantes est passé de 16 à 24, ce qui imposera la formation de 6 groupes de 4 équipes. Les deux premières sont qualifiées d’office au deuxième tour, en plus des 4 meilleures troisièmes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous