Filinfo

Foot

Le pacte qui empêche Messi de quitter le Barça

Messi reste au Barça, mais le club catalan sera perdant. © Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs semaines après avoir annoncé son intention de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi semble aujourd’hui plus que jamais proche de rester… au Barça. Et pour cause, un pacte passé entre les grands clubs européens l’empêcherait de quitter le club catalan.
A
A

Alors qu’on semblait se dirigeait vers le plus gros transfert de tous les temps, voilà que Lionel Messi semble de plus en plus obligé de devoir rester au FC Barcelone, plusieurs semaines après avoir envoyé un courrier aux dirigeants catalans leur exprimant son envie de quitter le Barça. La cause : un pacte passé entre les grands clubs européens l’empêcherait de quitter son club de toujours, rapporte le site sports.fr dans un article publié ce vendredi 4 septembre.

L’envie de départ de Lionel Messi est d’ailleurs bloquée par la mirobolante clause de départ que devrait payer n’importe quel club souhaitant recruter le sextuple Ballon d’or. En effet, ni le Paris Saint-Germain, ni Manchester City ne se bousculent pour verser les 700 millions d’euros de sa clause libératoire. Il semble donc plus que jamais évident que la Pulga restera en Catalogne jusqu’en juin 2021

Mais la clause libératoire n’est pas le seul frein à son départ, puisque depuis l’épisode du départ fracassant de Neymar au Paris Saint-Germain il y a trois ans, les grands clubs européens auraient passé un pacte verbal afin qu’ils cessent de faire preuve d’agressivité extrême à propos du recrutement d’un joueur toujours sous contrat dans un autre club, rapporte pour sa part le quotidien Marca. Il semble que ce pacte soit tout particulièrement respecté par le PSG et City, les deux clubs les plus visés par ce pacte.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous