Filinfo

Foot

Le projet d'exportation de la Liga aux USA divise

© Copyright : DR
Kiosque360. Le torchon brûle entre le président de la Liga, et celui de la Fédération espagnole, en raison de la délocalisation d’un match de la Liga aux États-Unis. Les deux hommes lavent leur linge sale sur les réseaux sociaux.
A
A

On le savait depuis longtemps. Javier Tebas, président de la Liga, et Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, ne savent pas se voir en peinture et ne ratent aucune occasion pour se livrer à des joutes verbales sur les réseaux sociaux.

Après une période de relative accalmie, le projet de délocalisation d’un match de la Liga aux États-Unis a relancé la tension entre les deux hommes, indique footmercato du 25 septembre.

Javier Tebas et son équipe ont pris la décision de disputer au moins un match de championnat outre-Atlantique, déclenchant la colère des joueurs. La réponse de Luis Rubiales ne s’est pas fait attendre: «Tebas est mal élevé, déloyal et ce qu’il a signé est inutile», déclarait-il début septembre.

En guise de réplique, Tebas a répondu à Rubiales que le fait d’organiser un match aux USA «n’est pas différent d’un match à Tanger», en référence au match de Supercoupe d’Espagne qui a opposé FC Barcelone à Séville dans la ville du détroit au mois d’août. 

L’autre reproche fait au président de la LFP consiste en les horaires des rencontres de Liga. En effet, chaque semaine, est programmé un match le vendredi, quatre le samedi et quatre le dimanche, et un dernier match le lundi soir. Ce qui pose parfois des problèmes de chaleur surtout pour les matchs du début de l’après-midi.

Pour Javier Tebas, l’acharnement de la fédération s’explique par le fait  que Luis Rubiales cherche à récupérer de l’argent de la télévision pour compenser la perte de nombreux sponsors. «Il n’y a que le Pape qu’ils n’ont pas appelé pour trouver des sponsors!», a-t-il lancé.

Fayçal Ismaili

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous