Filinfo

Foot

Le Raja dans l’embarras après son retour de Johannesburg

Les joueurs du Raja célébrant une victoire. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir joué dimanche en Afrique du Sud contre Orlando Pirates en Coupe de la CAF, les joueurs du Raja de Casablanca devront obligatoirement respecter une quarantaine de 10 jours à leur retour au Maroc. Quid alors des matchs de Botola, dont celui de jeudi prochain à Oujda?
A
A

Si le Raja de Casablanca a réussi à ramener un résultat positif d’Afrique du sud où, dimanche, les Aigles verts ont fait match nul, un but partout, face aux Orlando Pirates pour le compte du quart de finale aller de la Coupe de la CAF, le club casablancais devra résoudre à son retour au Maroc un sérieux casse-tête. L’équipe entraînée par le Tunisien Lassaad Chabbi devra respecter une stricte quarantaine de 10 jours, rapporte le quotidien Assabah du mardi 18 mai.

Les autorités marocaines ont en effet informé, ce dimanche, le Raja de l’obligation de respecter une quarantaine de dix jours dès son retour à Casablanca. Les dirigeants du Raja ont donc réservé un hôtel à Casablanca où toute la délégation demeurera isolée. La direction du Raja cherche désormais à convaincre les autorités de permettre aux joueurs de poursuivre leurs séances d'entraînement au complexe de l’Oasis tout en passant la nuit à l’hôtel.

Si les autorités n’ont toujours pas répondu à la requête du Raja, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) n’a pas non plus répondu à une demande formulée par le Raja relative au report du match de Botola prévu jeudi prochain entre les Aigles verts et le Mouludia d’Oujda, sachant que la rencontre est programmée dans la capitale de l’Oriental.

Une requête qui a peu de chances d’aboutir puisque la FRMF avait publié une circulaire avant le début de la saison dans laquelle elle informe qu’aucune rencontre ne saurait être reportée à cause du coronavirus. Pour rappel, en LDC, le Wydad avait envoyé une équipe B en Afrique du sud (qui a été confinée à son retour au Maroc), et conservé ainsi son onze titulaire pour le match suivant de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous