Filinfo

Foot

Le Raja et le Wydad dans le niveau 1 de la Ligue des champions

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football a décidé de placer le Raja et le Wydad de Casablanca dans le niveau 1 de la prochaine saison de la Ligue des champions africaine. Mais contrairement au Wydad, le Raja devra bien passer par le tour préliminaire de la compétition.
A
A

Bonne nouvelle pour les clubs marocains participant à la prochaine saison de la Ligue des champions. Le Raja de Casablanca, champion de la Botola, et le Wydad, feront tous les deux partie du niveau 1 de la prochaine saison de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football. Ce qui permettra aux deux clubs marocains de bénéficier de tableaux relativement à leur portée, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 20 octobre.

Outre le Raja et le Wydad de Casablanca, le niveau 1 comprend d’autres grands clubs du continent, à l’instar des deux ogres égyptiens, Al Ahly et Zamalek, des congolais duTP Mazembe et de l’AS Vita Club, du sud-africain de Mamelody Sandowns, du club tanzanien de Simba, des deux clubs angolais de Primo Agost et Petro Atletico, du club guinéen de Horoya Conakry et du club nigérian de Enyimba.

Si la Confédération africaine de football a évité au Wydad de Casablanca de passer par le tour préliminaire de la prochaine saison de la C1 africaine, le Raja Casablanca n’aura pas bénéficié de la même faveur. Il devra donc participer à ce tour préliminaire qui aura lieu le 20 novembre prochain, précisent nos confrères arabophones. La faute au classement du Raja sur le plan continental, puisqu’il occupe la huitième position. Or seuls les 5 premiers clubs du classement échappent au tour préliminaire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous