Filinfo

Foot

Le Raja paie un gros chèque et s'évite les sanctions de la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Nigérian Christian Osaguona va toucher quelque 3 millions de dirhams de la part du Raja, obligé de payer pour éviter de lourdes sanctions de la FIFA.
A
A

Le Raja semble se diriger vers la fin de l’affaire de son ancien joueur Christian Osaguona. Les verts, qui ont perdu la bataille qui les opposait à leur ex-joueur devant le Tribunal arbitral du sport, se trouvent dans l’obligation de payer au joueur ses droits pour éviter un mauvais scénario.

Le joueur touchera donc près de 3 millions de dirhams, comme l’a décidé le TAS. En plus de cette somme, déjà énorme, le club devra s’acquitter de 75% des frais liés à la plainte et aussi aux rémunérations des avocats, comme nous l’explique le quotidien Al Massae du 22 avril.

C'est donc de la sorte que le Raja évitera de se faire recadrer par la Fifa qui peut facilement lui interdire de faire des recrutements pour quelques années, lui retirer des points en Botola, voire le rétrograder en division inférieure, dans le pire des cas. 

Pour rappel, le joueur nigérian avait décidé de quitter le Raja en 2015, à l’époque de la présidence de Mohammed Boudrika, avant de se rétracter à la dernière minute. Christian Osaguona explique qu’il n’arrivait plus à avoir son salaire, alors même que son contrat s’étalait jusqu’en 2017.  Finalement, l’attaquant à jeté l’éponge plus tard lors de la présidence de Said Hasbane, à la suite d’une décision de la commission disciplinaire du club qui lui réclamait 200.000 dirhams. 

Le Raja s’est déjà acquitté d’une sanction de 4 millions de dirhams il y a de cela quelques mois. À l’époque, le litige opposait les verts au club de Beni Yass. Les Emiratis ont déposé plainte après le recrutement d’Ismail Belmaalem par le Raja.

En plus de cet épisode, il y a aussi la rude bataille que mène M’Hamed Fakhir contre son ancien club casablancais. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous