Filinfo

Foot

Le Raja retrouve la Coupe arabe et sauve sa participation en LDC africaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca retrouve au mois de janvier prochain la Coupe Mohammed VI sur laquelle il compte beaucoup pour renflouer ses caisses.
A
A

Après une suspension du tournoi qui aura duré presque 10 mois, la Coupe arabe des clubs revient au grand plaisir des Rajaouis. Le club qui est en demi-finale de la compétition va affronter le 11 janvier prochain le club égyptien d’Al Ismaily pour le compte du match retour, après avoir perdu à l’aller 1-0. C'est d’ailleurs cette formation qui vient d’annoncer la date de la rencontre après avoir trouvé un accord avec les verts. Le match se déroulera sur la pelouse du Complexe Mohammed V. Le Raja avait auparavant exprimé son souhait de jouer le 30 décembre, selon le quotidien Al Massae daté du 3 décembre.  

Sauf que là encore, cette nouvelle date pose problème,  parce qu’elle coïncide avec la période préparatoire pour le CHAN qui commence le 16 janvier prochain. Ainsi, le club devra veiller à ce que ses joueurs, s’ils sont sélectionnés, ne rejoignent le groupe qu’après avoir affronté Al Ismaily.  D'ailleurs, pour le compte de l’autre demi-finale, les deux clubs saoudiens d’Al Chabab et Al Ittihad ont joué le match aller ce mardi et le match retour est attendu pour le 4 janvier prochain, comme nous le signale Al Massae

Par ailleurs, il semble que le litige entre Mhamed Fakhir et le Raja est en train de se résoudre. Le club a accepté de payer 900.000 dirhams au profit de son ancien joueur et entraîneur, comprenant les frais de l’avocat et de l’affaire globalement, à condition qu’il notifie à la Fifa avoir trouvé un accord concernant son dû. En parallèle, le club s’engage à payer, en plusieurs tranches, au technicien le montant figurant sur le jugement du TAS. Le club a ainsi sauvé sa participation à la Champions League africaine, dont il pouvait être écarté par la CAF à cause de ce litige, conclut Al Massae.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous