Filinfo

Foot

Le report de la CAN camerounaise à 2022 est à l'étude

Abdelmounaïm Bah, secrétaire général de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Programmée initialement pour début 2021 au Cameroun, la prochaine Coupe d’Afrique des nations pourrait ne pas avoir lieu avant 2022, à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. C’est ce qu’a laissé entendre le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah.
A
A

Alors que les compétitions sportives sont toujours suspendues dans l’écrasante majorité des pays africains à cause de la pandémie du coronavirus, le sort de la CAN 2021 pose plus que jamais problème.

Prévue pour janvier 2021 au Cameroun, la plus illustre des compétitions africaines pourrait ne pas avoir lieu avant 2022, comme l’a laissé entendre le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le Marocain Abdelmounaim Bah, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 16 juin.

«Il y a à peine un mois, personne ne songeait à un report de la Coupe d’Afrique des nations. Mais plus la crise perdure dans le temps, plus le scénario du report de la compétition devient plus probable», a déclaré le SG de la CAF, tout en insistant sur le fait que la programmation de la CAN en 2021 reste la priorité des dirigeants du football africains.

«Comme vous le savez, reprogrammer les matchs de la CAN en juin et juillet (au lieu de janvier) au Cameroun est difficile à cause des conditions météorologiques, en plus du déroulement au même moment de plusieurs compétitions d’envergure, à l’instar de l’Euro et de la Copa America. Le plus judicieux serait alors de reporter la Coupe d’Afrique à l’année 2022», a conclu le responsable fédéral.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous