Filinfo

Foot

Le sacre du Raja vu par la presse nationale

Les joueurs du Raja fêtent leur sacre, dimanche 11 octobre au Complexe Mohammed V de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Ce dimanche 11 octobre 2020 était le jour du sacre du Raja en Botola. Un sacre d'autant plus méritoire qu'il clôt une saison perturbée par la pandémie de coronavirus, mais qui a tenu en haleine jusqu'aux dernières minutes d'un championnat que le Wydad a raté d'un cheveu.
A
A

Pour Al Ahdath Al Maghribia du mardi 13 octobre, la saison 2019-2020 de la Botola a été des plus passionnantes et le suspense a duré jusqu’aux dernières minutes de la dernière journée qui s’est jouée ce dimanche, et avec un scénario des plus improbables. Le Raja de Casablanca s’est offert son 12e titre après sa victoire contre l’AS FAR. C’est Abdelilah Hafidi, même s’il a très peu joué cette année, qui a été le héros de la soirée en inscrivant un doublé. Un tout autre résultat que la victoire aurait profité au Wydad qui a tenté jusqu'au bout, lui aussi, de conserver son titre.

Cette 17e victoire de la saison pour les poulains de Jamal Sellami leur a permis d’atteindre le 60e point, laissant le Wydad à la deuxième place avec un seul point en moins. Le sacre du Raja a été salué par le président de la FRMF et la FIFA a elle aussi félicité le club pour ce nouveau titre.

Les quotidiens ont tous consacré une grande partie de leur édition du 13 octobre au sacre du Raja. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribya revient sur ce sacre en 11 points et Al Massae consacre le gros de son spécial au "Maestro" du club, Abdelilah Hafidi. 

Selon Assabah, Jamal Sellami a remercié toutes les composantes du club qui ont beaucoup œuvré pour ce titre, mais pour le coach des verts la recette de cet exploit est dans la cohésion du groupe. De son côté, Youssef Safri a avoué que le Raja a beaucoup souffert avant de décrocher le titre en cette 30e et dernière journée. 

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les joueurs ont fêté cette victoire comme il se doit, surtout que le club n’avait plus connu cela depuis 7 ans. Les joueurs ont aussi envoyé un joli clin d’œil à leur public en montant les gradins du côté de la Magana pour immortaliser le moment. Le Raja est reparti avec un chèque de 3 millions de dirhams, contre 2,4 millions pour le Wydad, comme le rappelle Assabah. Al Massae ajoute que les autorités ont laissé le public faire la fête après le coup de sifflet final. 

Cette année, le Raja a pu remporter le titre grâce à sa défense, la meilleure de la Botola, ex-aequo avec celle de la RSB, qui n’a pris que 23 buts. Les verts ont la troisième meilleure attaque (43 buts) derrière celle de l’AS FAR et du Wydad dont les attaquants ont été les plus prolifiques en inscrivant 52 buts. Soufiane Rahimi est le meilleur buteur des verts avec 10 buts, suivi de Hamid Ahaddad avec 9 buts. Huit autres joueurs ont réussi à inscrire au moins un but cette saison et sur les 30 journées, les Rajaouis ont marqué dans 21 matchs. 

De son côté, Said Wahbi, le porte-parole du Raja, a estimé que cette consécration va permettre aux joueurs de se motiver davantage pour la Champion’s League et pour la Coupe Mohammed VI des clubs arabes. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous