Filinfo

Foot

Le sacre du Raja vu par la presse nationale

Le Raja de Casablanca vainqueur de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. C’est le troisième titre en coupe de la CAF pour le club du Raja qui a placé le Maroc dans la cour des grandes nations africaines les plus titrées. La presse nationale de ce 12 juillet a consacré des éditions spéciales à ce sacre. Round-up
A
A

Et de trois pour le Raja qui a arraché la Coupe de la CAF des mains de Algériens de la JS Kabylie, au stade de l’Amitié à Cotonou, la capitale du Bénin. Un troisième sacre après ceux de 2003 et 2018 quand les Verts avaient battu respectivement Coton sport (Cameroun) et Vita club (RC Congo), informe le quotidien Al Akhbar du lundi 12 juillet.

Dès l’entame de cette finale maghrébine, le Raja a porté le danger devant le but des Algériens. Ainsi, les buts du Raja ont été marqués par Sofiane Rahimi (5e) et Ben Malango (14è), alors que Zakaria Boulahia a réduit le score pour le club algérien (46e).

Le Raja aurait pu aggraver le score si Rahimi, Benhalib et Hafidi avaient fait preuve de plus de précision dans la finition. En vertu de ce sacre, le Raja renoue avec les titres du continent quand il a remporté en 1989 l’ancienne version de la Champions league aux dépens du Mouloudia d'Oran, grâce à la génération de Fethi Jamal, Fouzi Kadmiri, Abderrahim Hamraoui ou encore le gardien Said Ait Saleh.

Félicitations royales

Suite à la consécration du Raja, le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec le président du club, Rachid Andaloussi, et l’entraîneur de l’équipe, le technicien tunisien Lassaad Chabbi, leur exprimant ses vives félicitations pour ce sacre qui survient au terme d’un brillant parcours, précise Al Ahdath Al Maghribia.

Lors de cet entretien téléphonique, le souverain a chargé le président et l’entraîneur de transmettre ses félicitations aux joueurs, au staff et aux supporters de l’équipe du Raja pour cet important triomphe, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple marocain, rapporte le quotidien Al Ahdath.

Le Roi Mohammed VI s’est dit confiant que ce sacre constituera un facteur de motivation des membres du club casablancais pour redoubler d’efforts et signer de nouvelles performances, ce qui est de nature à inscrire de nouveaux titres au palmarès du Raja, déjà riche en distinctions régionales, continentales et internationales.

Le Raja dans la cour des grand du continent

Le quotidien Assabah rappelle que le Raja compte 9 titres africains, dont trois Champions league en 1989, 1997, auxquels il faut ajouter trois Coupes de la confédération en 2021, 2018 et 2003. Le Raja a également raflé la Supercoupe d’Afrique en 2002 et 2019, ainsi que la Coupe afro-asiatique. 

Assabah ajoute que le gardien rajaoui, Anas Zniti a déclenché une polémique lors de la remise du trophée, puisqu’il a soulevé le maillot de son coéquipier et ancien capitaine Mohcine Metouali. Un geste qui a divisé les supporters des Verts entre ceux qui ont apprécié et ceux qui y ont vu une provocation envers l’entraîneur.

De son côté le quotidien Al Massae a mis en valeur le rôle des buteurs du Raja, Ben Malango et Rahimi qui se partagent la moitié des buts marqués par les Verts. Le Congolais a marqué son sixième pion face à la JS Kabylie. Il devient ainsi le deuxième buteur de la compétition après le Camerounais Lambert Ariana qui évolue avec Coton Sport.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • phil
    Le 12 Jul. 2021 à 08h54
    une coupe brandite par des dirigeants. une honte du jamais vu
    le merite et tout le merite revient aux joueurs et a leurs capitaines
    ca denote d'une certaine mentalité de dirigeants
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous