Filinfo

Foot

Le sélectionneur du Mali: «on mérite aussi du respect»

Nouhoum Diané, sélectionneur des Aigles du Mali. © Copyright : DR
Nouhoum Diané, sélectionneur des Aigles du Mali, estime avoir ses chances face au Maroc, tenant du titre, ce soir en finale du CHAN 2020.
A
A

Nouhoum Diané, sélectionneur du Mali, s’est exprimé en conférence de presse alors que les Aigles s’apprêtent à affronter le onze national en finale du Championnat d’Afrique des Nations, ce soir à 20 heures à Yaoundé (Cameroun).

Les Maliens se sont déjà hissés en finale, par le passé, en 2016 (défaite par 3 à 0 face à la RDC), mais ils ne souhaitent pas se focaliser sur ce détail: «je ne pense pas à la finale perdue en 2016. C’est du passé. Demain, c’est un autre match. Si dans la tête, on vient avec l’idée de la défaite, ça ne sert à rien de venir au stade demain. Nous sommes confiants par rapport à tout ce qu’on a fait depuis le début de la compétition jusqu’à ce jour».

Il évoque en suite l’adversaire, tenant du titre et offensivement bluffant depuis plusieurs matchs: «le Maroc est un grand pays de football comme les autres, pour moi il n’y a pas une grande différence. Les matchs ne se ressemblent pas généralement. Cameroun–Maroc, c’était un match, demain contre le Mali ça sera un autre. Je ne peux pas dire si le Maroc marquera aussi 4 buts contre nous. C’est à nous de prouver demain qu’on a du potentiel. On mérite aussi du respect».

Le Mali est parvenu à se qualifier après deux prolongations face au Congo puis contre la Guinée avec, à chaque fois, un sans-faute lors de la séance de tirs au but.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous