Filinfo

Foot

Le TAS départagera WAC et EST ce mercredi

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans le litige qui oppose le Wydad et l’ES Tunis à la CAF, le verdict du TAS est fin prêt. Toutes les parties ont campé sur leurs positions et aucun élément nouveau n’est venu perturber l’instruction de ce dossier épineux du football africain.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport a terminé l’examen des arguments des responsables du Wydad et de l’Espérance de Tunis, qui ont refusé la décision de la CAF de rejouer la finale de la Champions League.

À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 31 juillet, le TAS  entendu les arguments du président du WAC, Said Naciri, afin de connaître sa version des faits et examiner les preuves déposées par les avocats du club. L’instance zurichoise a également entendu l'arbitre gambien Bakary Gassama, le commissaire du match, Ahmed Ould Yahya, ainsi que les responsables de l’EST.

Le capitaine du Wydad, Abdelatif Noussair, a également été contacté via Skype et déclaré au TAS qu’il n’a jamais été informé par l’arbitre de l’état défectueux de la technique du VAR.

Dans sa déposition, Bakary Gassama a déclaré que le Wydad ne s’était pas retiré de la rencontre, et que ses responsables demandaient simplement l’usage du VAR. Une version des faits qui concorde avec la déclaration du commissaire du match, Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football.

Les responsables du club tunisien se sont accrochés mordicus à leur version, demandant au TAS d’invalider la décision de la CAF qui consiste à rejouer le match et valider le titre remporté au stade Rades dans une ambiance surréaliste, puisque l’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre pour éviter les dérapages sécuritaires.
 
Il est très probable que le TAS valide la décision de la CAF dans ce qui est considéré comme le plus grand scandale du football africain, et qui aura des conséquences non négligeables sur la hiérarchie du pouvoir au sein de l’instance africaine de football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous