Après une longue attente, le Wydad de Casablanca vient de dévoiler la date de la tenue de son assemblée générale annuelle. Le club casablancais a annoncé dans un communiqué de presse que ce sera le 8 août prochain. Cependant, aucune information n’a filtré sur l’ordre du jour de cette AGO, ou du moins les principaux sujets qui y seront exposés et débattus. Le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition du 26 juillet, fait le point sur la question.
A titre de d’information, la Fédération royale marocaine de football, par la voix de son comité directeur, avait fixé le 15 août comme date ultime pour tenir les AG des clubs de football de la Botola Pro. A défaut, les clubs seront privés de leurs primes annuelles. En plus du délai à respecter, la FRMF a imposé aux clubs de se transformer en sociétés anonymes avant l’entame de la compétition. Le Wydad et les autres formations seront obligés de conformer leurs statuts avec la loi 09/30.
Le quotidien a tenu à rappeler que les clubs marocains, à l’image du Wydad, avaient pris la mauvaise habitude de ne jamais respecter les exigences de la FRMF en ce qui concerne la tenue des AG. Il semble que les choses ont commencé à changer. Said Naciri, le président du WAC, a été le premier à annoncer la date, lui qui a toujours été critiqué pour ses retards.
Toutefois, une zone d’ombre persiste. Est-ce que cette AG traitera de la transformation du club en société sportive? Surtout que le ministère de la Jeunesse et des sports avait refusé en avril dernier une première tentative du Wydad de constituer une société anonyme. Rendez-vous est pris le 8 août pour connaitre la réponse. En attendant, une chose est d’ores et déjà sûre: à moins d’une improbable surprise, Said Naciri va rempiler pour un second mandat à la tête du club casablancais, qui respire bon la santé.