Filinfo

Foot

Le Wydad saigné à blanc à l'approche du mercato

© Copyright : DR
Kiosque360. La marge de manœuvre du Wydad lors du prochain mercato s’est réduite comme peau de chagrin. En cause, le cumul des condamnations devant le TAS et d'autres litiges en cours d'instruction.
A
A

Le prochain mercato du Wydad est sérieusement compromis par l'amende de 8,3 MDH que doit débourser le club au profit de son ancien joueur, l'international libérien, William Jebor. Le Wydad a mis en ordre de bataille ses avocats pour mettre en échec la décision prononcée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredii 28 août.

William Jebor, qui a saisi le TAS, demande un dédommagement de 10,1 MDH. Finalement, l’instance d’arbitrage de la FIFA lui a accordé 2,1 MDH à titre d’arriérés de salaire, et 6,2 MDH pour rupture abusive du contrat le liant au Wydad, contrat qui s’étendait de 2019 à 2022.

Pour ne rien arranger, les finances du Wydad seront mises à mal par d’autres litiges en cours d’instruction devant le TAS. Parmi eux, le cas de l’attaquant du Difaâ El Jadida, Mehdi Karnass, qui recevra de son précédent club, le Wydad, la somme 1,32 million de dirhams. Une décision que le club casablancais conteste vivement après sa validation par la Commission centrale d'appel de la Fédération royale marocaine de football.

L’autre facture salée qui attend le Wydad est celle des dédommagements fixés par la FRMF au profit de l’ancien entraîneur du club, Houcine Ammouta, soit 6,28 MDH.  Ammouta a soutenu que le Wydad a rompu son contrat unilatéralement alors que le club avance le contraire. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous