Filinfo

Foot

Lekjaa pas concerné par la tension Raja-LNFP

© Copyright : DR
Kiosque360. La tension monte entre le Raja de Casablanca et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) après que cette dernière a refusé de reporter le match entre les Verts et le DHJ. Un litige dans lequel le patron de la FRMF ne veut pas s'ingérer.
A
A

Les dirigeants du Raja de Casablanca fulminent après que la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a refusé de reporter le match qui oppose ce mardi les Aigles verts au DIfaâ hassani d’El Jadida.

Alors que les deux parties campent sur leurs positions, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut rester loin de cette histoire, rapporte le journal Al Akhbar dans sa livraison du mardi 7 janvier.

Les responsables du Raja avaient auparavant demandé aux responsables de la LNFP de reporter ce match retard de la Botola contre le DHJ du fait de l’impossibilité pour les poulains de Jamal Sellami de revenir au Maroc, trois jours après avoir joué contre le Mouloudia club d’Alger et repartir dans la semaine en Algérie pour y jouer contre la Jeunesse sportive de Kabylie en Ligue des champions. Mais le DHJ et la LNFP n’ont rien voulu savoir.

Une situation dans laquelle le président de la fédé, Fouzi Lekjaâ, ne veut pas intervenir. Selon une source autorisée contactée par nos confrères arabophones, le patron de l’instance footballistique nationale invoque le devoir de respecter l’indépendance de la LNFP qui bénéficie de toute la latitude pour gérer le championnat national. Lekjaa a maintes fois été contacté par certaines parties pour intervenir dans ce litige qui oppose le Raja à la LNFP, mais ce dernier a mis un point d’honneur à ne pas intervenir pour respecter l’indépendance de la Ligue.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous