Filinfo

Foot

Les autorités sud-africaines maltraitent le WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le gardien du Wydad en détention à l’aéroport de Johannesburg, Benzarti en guerre contre la perturbation des joueurs, l’absence inexpliquée de Tighazoui… voici l’ambiance avant le choc de ce samedi à Pretoria.
A
A

Le gardien du Wydad, Reda Tagnaouti a été arrêté, mercredi, pendant presque deux heures par les autorités aéroportuaires de Johannesburg. En cause, une altercation avec un agent d’autorité de l’aéroport de la métropole sud-africaine, qui n’a cessé de provoquer le gardien marocain au point de lui faire perdre son sang-froid.

Il a fallu l’intervention du chargé d’affaires marocain à Pretoria, Abdelkader Naji, pour obtenir le retrait de la plainte qui allait être déposée par le policier en question, et libérer Tagnaouti, rapporte Al Massae du 3 avril.

Après cet incident, l’ensemble du groupe s’est déplacé à l’hôtel, avant de procéder à une séance de décrassage pour récupérer de la fraîcheur physique après un voyage qui a duré 19 heures.

Pour éviter toutes les perturbations capables d’affecter le moral des joueurs, l’entraîneur tunisien, Faouzi Benzarti, a demandé une interdiction d’accès à l’aile de l’hôtel où résident les joueurs.

Benzarti compte également sur les séances vidéo et particulièrement le visionnage du match aller, pour permettre aux joueurs d’éviter les erreurs et mieux cerner la stratégie de jeu de Mamelodi Sundowns.

Pour supporter les joueurs, le président Said Naciri a fait le déplacement à Pretoria en compagnie de Mohamed Ounajem, toujours blessé. Quant au cas d'Amine Tighazoui, qui n’a pas voyagé avec le groupe, il demeure une énigme.
Alors que certains ont évoqué une blessure du joueur lors du match du Wydad contre la Hassania d’Agadir, d’autres sources revèlent l’existence d’un froid entre lui et Benzarti au point de l’écarter du déplacement en Afrique du Sud.

Par ailleurs, la direction de Mamelodi Sundowns, et en vue d’attirer le maximum de supporters au stade et mettre la pression sur le WAC, a diffusé nombre de communiqués dans lesquels elle informe le public local que la match sera précédé de plusieurs concerts donnés par de grands musiciens locaux. Et dansera bien qui dansera le dernier!

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mamelodi Sundowns
Foot Ligue des champions africaine

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous