Filinfo

Foot

Les clubs européens vont-ils tuer les compétitions africaines?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l'annulation de la CAN U17, qui devrait être organisée au Maroc, ce sont les matchs qualificatifs à la CAN 2022 qui risquent d'être reportés. En plus de la pandémie de coronavirus, les clubs européens refusent de libérer leurs internationaux africains.
A
A

Les membres de la Commission des compétitions à la CAF étaient conviés pour une réunion d’urgence en vue d'étudier les différents scénarios qui se proposent dans le cadre de la CAN U17 que le Maroc devait accueillir dès le weekend prochain. Pour rappel, les clubs européens ont, en grande majorité, refusé de libérer leurs joueurs pour qu’ils viennent participer à cette compétition lors des prochaines dates Fifa à cause des restrictions liées à la propagation de la pandémie, comme l’explique Assabah dans sa livraison du 9 mars. 

Plusieurs équipes nationales ont informé la CAF des difficultés qu’elles rencontrent, sachant que plusieurs pays européens ont exigé une période d’isolement d’au moins 14 jours pour les joueurs ce qui n’arrange pas du tout les clubs. 

Après la décision d'annuler cette CAN U17, prise ce lundi, il est à craindre que les matchs qualificatifs pour la CAN 2022 soient à leur tour réportés. Assabah explique que le même scénario vient de se produire en Amérique du Sud, où la prochaine journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde a été reportée à cause des mêmes problèmes.

Le quotidien explique aussi que Gianni Infantino a prévu d’organiser une rencontre avec quelques dirigeants africains pour étudier cette problématique.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Foot Championnats européens
Foot Compétitions africaines

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous