Filinfo

Foot

Les clubs rigoureusement surveillés pour le prochain mercato

Réunion par visioconférence du Comité directeur de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour pouvoir recruter, les clubs de la Botola vont devoir justifier des moyens financiers à cet effet. La Commission de gestion et de contrôle à la FRMF exige trois dossiers pour avoir une idée générale sur la situation des clubs.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fini par mettre à jour, à son tour, le calendrier du mercato estival. Ainsi, il sera désormais possible aux clubs marocains d’inscrire de nouveaux joueurs entre le 21 octobre prochain et le 20 novembre suivant. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Al Massae daté du 14 septembre. Le journal ajoute aussi que le mercato d’hiver durera lui aussi un mois à partir du 1er janvier. 

La Commission de gestion et de contrôle relevant de la FRMF exige de son côté, pour les clubs de première et deuxième divisions, de préparer trois dossiers s’ils veulent recruter. Le premier dossier doit présenter une revue globale de toutes les dépenses décaissées la saison précédente en rapport avec les joueurs, en y intégrant les salaires, les primes de signatures et de performances, en plus de celles en rapport avec les matchs gagnés.

Ensuite, la Commission de gestion et de contrôle veut avoir une idée sur le budget global, mais aussi sur la trésorerie et la situation des comptes bancaires, selon un modèle bien défini par la FRMF. Les clubs doivent présenter aussi tout ce qu’ils ont dépensé au profit des agents des joueurs. 

La Commission de gestion et de contrôle veut ainsi avoir une idée globale sur tous les conflits de chaque formation et sur les montants que le club sera obligé de décaisser par la suite. L'objectif c’est de connaitre l’apport des sponsors et les injections réalisées par les présidents durant la saison. Les clubs seront dans l’obligation de présenter des prévisions pour les 3 prochaines années.

Al Massae explique que la Commission de gestion et de contrôle exige la réception de cet ensemble d’éléments 30 jours avant le début du mercato. Avec ces dossiers, la FRMF va pouvoir déterminer si les clubs sont capables de recruter de nouveaux joueurs au vu de leur situation globale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous