Filinfo

Foot

Les Congolais du WAC et du Raja rateront le finish de la Botola

Ben Malango (à gauche) et Fabrice Ngoma. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur de la RD Congo a finalement refusé de libérer ses internationaux qui évoluent au Wydad et au Raja de Casablanca. Ces joueurs ne participeront donc pas à la dernière journée, décisive, de la Botola.
A
A

Christian N'Sengi, le sélectionneur de la RD Congo, a refusé la requête du Raja de Casablanca, dont l’entraîneur espérait garder durant la période du rassemblement des équipes nationales ses deux internationaux congolais, Fabrice Ngoma et Ben Malongo. Kazadi Kassengu n’a pas pu, lui non plus, rester avec le Wydad de Casablanca durant cette semaine décisive pour le titre.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 8 octobre explique que les trois joueurs ont pris part au rassemblement qui précède les deux rencontres amicales des 9 et 13 octobre contre respectivement le Burkina Faso et le Maroc.

Le sélectionneur congolais n’a pas pu libérer lesdits joueurs à cause des nombreuses absences, comme celle de Peter Mutumosi qui n’a pas pu trouver un vol vers le Maroc, lui qui évolue en Arménie, tout comme 5 autres joueurs dont Gael Kakuta qui joue pour Lens cette saison et Joel Beya du TP Mazembe. Jonathan Ifaso, du DHJ, est le quatrième joueur congolais évoluant en Botola qui a été sélectionné pour ce rassemblement. 

L'équipe nationale de la RD Congo s’entraînera sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah à Rabat, avant de partir à El Jadida le vendredi pour y affronter le Burkina en préparation aux prochaines échéances. Le mardi suivant, les Congolais croiseront les Lions de l'Atlas, qui joueront ce vendredi contre le Sénégal en amical. L'équipe nationale de Madagascar sera au Maroc pour affronter le Burkina en amical, même si l’entraîneur Nicolas Dupuis ne voulait pas venir au Royaume par peur que ses joueurs ne soient contaminés par le Covid.
 
Pour rappel, la CAF a programmé les 3e et 4e journées des phases qualificatives pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations au mois de novembre prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous