Filinfo

Foot

Les entraîneurs outrés par le nouveau DTN

© Copyright : DR
Kiosque360. Osian Roberts, le directeur technique national, tarde à traiter les demandes de candidature des entraîneurs nationaux. Fouzi Lekjaa entre en ligne et tape du poing sur la table.
A
A

Récemment nommé, le directeur technique national, Osian Roberts, a d’ores et déjà réussi à se mettre les entraîneurs à dos. Selon plusieurs coachs marocains, le Gallois a pris beaucoup de retard pour traiter leurs dossiers de candidature aux différents postes vacants au sein de la Direction technique nationale. D’ailleurs les CV des candidats sont toujours empilés sur le bureau d’Osian Roberts depuis plus d’un mois, sans le moindre retour, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 28 novembre.

D’après une source bien informée citée par le quotidien arabophone, lesdits entraîneurs commencent à perdre patience. D’autant plus que quelques-uns ont dû décliner des offres pour entraîner des clubs marocains, préférant entretenir l’espoir de rejoindre la DTN. Pour rappel, ces derniers visent les postes d’entraîneurs nationaux des différentes sections de l’équipe nationale ou encore ceux de responsables de formation au sein des centres régionaux de football.

Cela dit, et à en croire Assabah, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, est entré en ligne pour débloquer la situation. Il aurait d’ailleurs obligé Osian Roberts à accélérer le processus de désignation des entraîneurs, avec l’organisation des tests et examens requis.

D’après Osian Roberts, les critères de choix sont d’abord les diplômes obtenus, la compétence et l’expérience, mais surtout l’alignement sur sa vision personnelle. En tout cas, lors d’une précédente déclaration, le Gallois avait annoncé avoir une stratégie qui s’étale sur 10 ans avec des objectifs intermédiaires pour les 3 prochaines années.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous