Filinfo

Foot

Les finales EST-WAC sous contrôle de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les événements qui ont entaché la demi-finale retour entre la Renaissance de Berkane et le CS Sfaxien et les menaces des ultras tunisiens, le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, a décidé de suivre de près la finale aller et retour de la Ligue des champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis.
A
A

La demi-finale houleuse de la Coupe de la CAF entre la Renaissance sportive de Berkane et le CS Sfaxiens est restée dans toutes les mémoires. Un scénario que souhaite à tout prix éviter le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

Le patron du football africain veillera à tous les détails de la finale de la Ligue des champions d’Afrique entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, et ce aussi bien pour le match aller que pour le match retour, prévu le 31 mai à Tunis, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du lundi 13 mai.

La CAF a ainsi décidé de mettre en place une Task force, qui sera chargée de superviser les préparatifs pour les finales aller et retour de la C1 africaine. La Task force devra notamment se rendre au Maroc afin d’inspecter le complexe sportif Moulay Abdellah, qui accueillera la finale aller, ainsi que le terrain d’entrainement.

Ce n’est pas tout. Cette commission devra également superviser l’hôtel où devra loger l’équipe tunisienne, afin d’éviter le scénario berkani lorsqu’une alarme a retenti à 5 heures du matin dans l’hôtel où dormaient les joueurs du CS Sfaxien.

La même visite se fera également à Tunis afin de veiller sur les préparatifs de la finale retour, prévue le 31 mai sur la pelouse du stade de Radès, dans la banlieue de Tunis, tout en prenant au serieux les menaces de violences proférées par les ultras tunisiens de l'EST.

Outre ces mesures spéciales mises en place pour permettre à ce que la finale ait lieu dans les meilleurs conditions, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a tenu à assister personnellement aux deux matchs de la finale, alors qu’habituellement, le patron de la CAF n’assistait jusqu’ici qu’au match retour.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous