Le Paris Saint-Germain va bien. Si jusque-là tout lui réussit au niveau sportif cette saison, avec une quasi-qualification en quarts de finale de la Ligue des champions après une victoire deux à zéro à l’extérieur contre Manchester United, le club de la capitale française s’en sort tout aussi bien au niveau financier, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce vendredi 1er mars. Le club a en effet réussi à enchainer des contrats de sponsoring très lucratifs.
«Alors que le spectre du fair-play financier plane sur le PSG depuis plusieurs années, les Rouge-et-Bleu sont parvenus cette année à signer de nouveaux contrats de sponsoring particulièrement lucratifs qui promettent d’augmenter encore leurs recettes», détaillent nos confrères. La semaine dernière notamment, le club a signé un juteux contrat avec un nouveau sponsor, ALL du groupe Accor. Un partenariat qui rapportera aux caisses du club la jolie somme de 60 millions d’euros par an jusqu’en 2022.
«Un sacré pactole auquel il faut ajouter les sept nouveaux contrats signés récemment (Unibet, Renault, Socios.com, Lovebet, Hubside, MSC Croisières) et les six baux dernièrement prolongés (Ooredoo, Orange, Mumm, American Express, Hugo Boss et Coca-Cola)», précise footmercato. Mais le PSG ne s’arrête pas là et espère obtenir un nouveau contrat-équipementier et pourrait dire au revoir à Nike pour, peut-être, s’attacher les services de Puma.