Filinfo

Foot

Les joueurs de la Botola s’opposent à la baisse de la prime de signature

© Copyright : DR
Kiosque360. Un grand nombre de joueurs de la Botola se sont opposés à la baisse de leur prime de signature. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis en place une commission qui tentera de trouver un terrain d’entente avec les joueurs.
A
A

Plusieurs joueurs de la Botola ont exprimé leur refus de voir leur prime de signature reduite en ces temps de crise du coronavirus, mais sont prêts à baisser leur salaire de moitié, pour aider leurs clubs respectifs à surmonter cette période difficile marquée par la suspension de toutes les compétitions sportives à cause du coronavirus, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 12 mai.

Face à ce blocage, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dépêché une commission qui a multiplié les contacts avec les capitaines des équipes de la Botola pour trouver une sortie honorable à cette crise.

Parallèlement à ces discussions, la FRMF a également discuté avec le président de l’Union nationale des footballeurs professionnels, Mustapha Haddaoui, le président de l’Amicale des entraineurs, Abdelhak Mendoza, et le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Saïd Naciri, pour trouver une solution qui sera acceptée par tous: clubs, joueurs et entraîneurs.

Rappelons que la FIFA a accepté que les clubs revoient à la baisse les salaires et primes de signature des joueurs, à condition que ces coupes ne dépassent pas une période de trois mois.

La FIFA a également fixé un taux qui s’étale entre 20 et 70% des salaires que les clubs auront le droit de ponctionner. Une ponction qui devra se faire avec le consentement de tous les concernés et devra être signée par toutes les parties, précisent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous