Filinfo

Foot

Les joueurs en fin de contrat peuvent partir ce 30 juin

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon les dernières recommandations de la FIFA, les joueurs de la Botola dont le contrat prend fin cette année peuvent quitter leur club avant la fin de la saison.
A
A

Voici une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux clubs de la Botola. La FIFA vient de prendre partie pour les joueurs en fin de contrat avec leur club. L’instance footballistique internationale a émis une recommandation qui exhorte les clubs à libérer leurs joueurs dont le contrat prend fin le 30 juin, même si la saison n’est pas encore terminée, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 26 mai.

Les clubs ne pourront ainsi pas obliger leurs joueurs en fin de contrat de rester au club s’ils n’arrivent pas à trouver un accord à l’amiable, ajoute le journal arabophone, qui précise toutefois que si les joueurs décident de rejoindre un autre club, ils ne pourront pas participer aux compétitions dans lesquelles évolue leur ancien club avant le terme de la saison.

«Il n’est dans l’intérêt d’aucun footballeur de poursuivre avec un club tout en étant dépourvu de contrat», a indiqué l’organisation dirigée par Giani Infantino. Libre désormais aux joueurs de décider s’ils continuent, ou pas, la saison avec leurs clubs.

Les joueurs qui ont signé avec de nouveaux clubs ne peuvent quant à eux prétendre y jouer qu’au lancement de la prochaine saison, précise également la FIFA.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous