Filinfo

Foot

Les ligues de football obtiennent gain de cause contre la DTN

Osian Roberts, directeur technique national. © Copyright : DR
Kiosque360. Le patron de la DTN a lâché du lest dans son bras de fer contre les présidents des ligues régionales de football. La liste des formateurs proposés par ces derniers a été validée à 100% par la fédération. Les détails.
A
A

Les Ligues régionales de football ont fait plier le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts, qui a finalement accepté de désigner les entraîneurs régionaux proposés par ces ligues, informe le quotidien Assabah du lundi 27 juillet.

Le bras de fer a penché totalement en faveur de la liste des formateurs des entraîneurs, des joueurs, des cadres du football féminin et des développeurs de la pratique du football, qui a été proposée par les ligues régionales de football, alors que les cadres proposés par la DTN ont été totalement ignorés.

Selon Assabah, les présidents des ligues régionales ont opté pour des noms de techniciens et d’entraîneurs avec qui ils travaillent depuis des années, et qui ont fait preuve d’une bonne connaissance du football local avec toutes ses composantes et ses catégories d’âge.

Les choix d’Osian Roberts ont été rejetés en raison des techniciens proposés qui ne disposent pas des diplômes nécessaires en vue de piloter les formations, comme c’est le cas pour le directeur du Centre de formation des entraîneurs qui doit justifier d’une licence A, alors que la liste du Gallois comporte des noms de cadres ne disposant que d’une licence B.

Pour l’instant, informe Assabah, ont été désignés les formateurs des ligues du Gharb, du Souss et Tanger. Ils devront envoyer leurs dossiers à partir du jeudi dernier pour formaliser leur nomination et accomplir les démarches pour redevenir des salariés.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous