Filinfo

Foot

Les Lionnes de l'Atlas à Maâmoura: 17 binationales convoquées

© Copyright : DR
Kiosque360. Parmi les vingt-trois joueuses convoquées par le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, pour prendre part à un stage de préparation, dix-sept évoluent dans des championnats à l’étranger.
A
A

L’équipe nationale féminine de football a débuté ce lundi un stage de préparation au centre sportif de la Maâmoura, stage qui prendra fin le 15 de ce mois. L’ensemble des joueuses convoquées, qui sont au nombre de vingt-trois, ont toutes effectué des tests de dépistage du covid-19 comme le veut le protocole sanitaire établi par les autorités, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 8 juin.

Le sélectionneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a misé sur plusieurs joueuses évoluant à l’étranger. Sur les vingt-trois joueuses convoquées, dix-sept viennent de l’étranger. Seules six joueuses évoluent dans le championnat marocain, toutes issues de l’effectif de l’AS-FAR, meilleure équipe féminine au Maroc. Pedros souhaite ainsi créer un bon mix entre nationales et bi-nationales afin de former une équipe compétitive pour la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2022.

Parmi les joueuses convoquées on peut citer Khadija Rmichi, Hanane Aît El Haj, Siham Boukhami, Ghizlane Chahiri, Ghizlane Chebbak, Fatima Tagnaout, Nahla et Salma Amani, Sabah Sghir, Imane Saoud, Zahra Chismane, Zina Bouzrad, Rkia Mazraoui, Lina Chebbane, Ines Fadi Id Kaddouz, Samia Hasni, Rania Senhaji, Rosella Ayan et Houda KHellaf.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tournoi Aisha Buhari
Foot Lionnes de l'Atlas
Foot Lionnes de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous