Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas comptent enchaîner avec un 2e succès face à la RDC

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale du Maroc se prépare pour son deuxième match amical de la semaine qui se jouera ce mardi. Les Lions de l'Atlas chercheront un 2e succès face aux Léopards de la RD Congo, après leur victoire de vendredi dernier contre le Sénégal (3-1).
A
A

Les Lions de l’Atlas affrontent en amical ce mardi soir le Congo sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic compte sur ce deuxième match amical pour préparer ses troupes aux prochaines échéances, dont les phases qualificatives à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui reprennent au mois de novembre. Les coéquipiers de Romain Saiss ont eu une dernière séance d’entraînement sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah ce lundi soir, comme le rappelle le quotidien Al Akhbar du 13 octobre. 

Le quotidien explique aussi que Vahid Halilhodzic a fait appel au gardien de la sélection des U20, Taha Mourid, pour rehausser le niveau de la concurrence. Yassine Bonou n’a pas pris part à la séance de samedi au complexe sportif Mohammed VI, vu qu’il avait été titulaire contre le Sénégal. D'ailleurs, le même jour, Vahid Halilhodzic avait programmé une séance de décrassage pour les joueurs qui avaient participé à la belle victoire face aux Lions de la Teranga. Les autres ont eu une séance assez normale.
 
Le rassemblement prendra fin le mercredi matin, le lendemain du match amical face au Congo, pour que les joueurs évoluant en Europe puissent retrouver rapidement leurs clubs et préparer la suite des championnats. Le quotidien Al Akhbar rappelle que le prochain rassemblement est prévu pour le mois de novembre, mais les dates restent encore à définir. 

De son côté, la RD Congo a lourdement perdu son premier match amical face au Burkina Faso (3-0), sur la pelouse du stade El Abdi à El Jadida. D'ailleurs, le sélectionneur congolais est beaucoup critiqué à cause des résultats très décevants qu’il a obtenus depuis qu’il est à la tête de la sélection, soit depuis un an et demi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous