Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas se préparent au choc face à l’Algérie

Les poulains de Houcine Ammouta lors d'une pause-entrainement, avec Fouzi Lekjaa, vendredi 10 décembre à Doha. © Copyright : DR
Kiosque360. C’est samedi à 20 heures que les hommes de Houcine Ammouta croiseront leurs adversaires algériens lors des quarts de finale de la Coupe arabe qui a lieu actuellement au Qatar. Mais comment les coéquipiers de Abdelilah Hafidi ont préparé ce derby maghrébin? Eléments de réponses avec les quotidiens arabophones de ce weekend, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Quelques heures seulement nous séparent du choc de ce weekend: le derby maghrébinentre le Maroc et l’Algérie lors des quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 qui aura lieu samedi à 20h sur la pelouse du stade Al Thamama à Doha. Un véritable choc nord-africain que la formation menée par Houcine Ammouta prépare depuis plusieurs jours déjà, rapportent les quotidiens Al Massae, Al Akhbar et Assabah de ce weekend des 11 et 12 décembre.

Selon Al Massae, la sélection de Houcine Ammouta part avec un léger avantage par rapport aux Fennecs puisqu’ils ont pu faire reposer plusieurs joueurs lors de la troisième journée de la phase de groupe, contrairement à l’Algerie de Bouguerra qui a dû batailler jusqu’aux dernières minutes du match face à l’Egypte. C’est donc avec des joueurs relativement frais qu'Ammouta a organisé une séance d’entrainement jeudi consacrée à l’élimination de la fatigue. Une séance qui a vu la présence de tous les joueurs, à l’exception de Ayoub El Amloud qui est toujours indisponible à cause d'une blessure.

Une deuxième séance d’entraînement a eu lieu vendredi, beaucoup plus tactique puisqu’elle intervient vingt-quatre heures avant la rencontre. Les séances de jeudi et vendredi se sont déroulées loin des projecteurs pour préserver la quiétude des éléments de l’équipe nationale A prime.

De son côté, le journal Assabah est revenu sur les déclarations du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ. Ce dernier a rendu visite aux joueurs durant une séance d’entrainement. Le patron de la FRMF a assuré que les joueurs étaient prêts pour la rencontre, après avoir assuré s’être déplacé à Doha spécialement pour encourager l’équipe nationale.

Le journal Al Akhbar s’est quant à lui attardé sur l’arbitre de la rencontre. La FIFA a en effet choisi un arbitre brésilien pour officier cette rencontre. Il s’agit de Wilton Sampao, qui sera épaulé par des arbitres de touches également brésiliens (Simon Danilo et Perez Bruno). Un Japonais officiera quant à lui en tant que chef de l’arbitrage vidéo. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous