Filinfo

Foot

Les meilleurs et pires tirages pour la RSB et le HUSA en quarts de finale

© Copyright : DR
Les deux clubs marocains qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF connaîtront leurs adversaires mercredi. Quels seraient les pires tirages pour le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane?
A
A

La Coupe de la CAF entame sa dernière ligne droite. Après la sixième et ultime journée de la phase de poules disputée ce weekend, les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale sont désormais connues. Les deux clubs marocains, le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane, Pyramids FC (Égypte) et le Horoya Conakry (Guinée) sont les têtes de série, tandis qu’Al-Masry de Port-Saïd, Al-Nasr Benghazi (Libye), Zanaco (Zambie) et Enyimba (Nigeria) seront leurs challengers. Quels seraient les meilleurs et les pires tirages pour les clubs marocains? Petit tour d’horizon…

Pas de choc maroco-marocain 
En terminant premiers de leur groupe, le HUSA et la RSB ont évité une confrontation maroco-marocaine à ce stade de la compétition. Les Oranges et les Soussis sont également assurés de ne pas hériter du club égyptien Pyramids FC, un des favoris pour le sacre finale, mais également des champions de Guinée, le Horoya, un habitué de la Ligue des Champions.

Assuré de ne pas retrouver Enyimba, déjà présent dans son groupe, le Hassania n’a que trois adversaires possibles. Al Masry, qui s’est qualifié derrière Pyramids FC, semble le tirage le plus compliqué. Le HUSA peut aussi affronter les Zambiens de Zanaco, qui ont décroché leur qualification après leur nul contre la RSB (1-1), hier à Berkane. Al-Nasr, qui ne dispute pas de championnat en raison du conflit militaire en Libye, paraît plus abordable pour le club marocain.

À lire aussi: Vidéo. Déjà qualifiée, la RSB s'assure la première place

Même constat pour l’autre représentant de la Botola à ce stade de la compétition. La RSB n’affrontera donc pas Zanaco (même groupe), mais peut hériter d’Enyimba, qualifié derrière le HUSA. Le club nigérian est loin de son lustre d’antan, 19e au classement de son championnat, mais les déplacements à Aba restent toutefois difficiles à négocier.​

À lire aussi: Vidéo. Le HUSA termine sur une fausse note

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous