Filinfo

Foot

Les obstacles se dressent devant le prochain derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il est prévu pour le 22 décembre courant, le derby casablancais entre le Raja et le Wydad pose déjà problème. Et pour cause: l’éternel souci de la programmation fait croire à un probable report du choc (sans tifos?) de la capitale économique.
A
A

Le derby casablancais aura-t-il lieu le samedi 22 décembre? Si la commission de la programmation a tranché, les dirigeants du Raja de Casablanca aimeraient bien voir ce match reporté à une date ultérieure.

Le Comité directeur du club vert a ainsi adressé une missive à la commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football afin de réclamer à celle-ci de respecter la chronologie des matchs en retard, rapporte le journal Al Massae du mardi 17 décembre.

Les responsables du Raja ont, dans le même sens, protesté contre le fait que leur équipe ait joué le match comptant pour la septième journée contre le Rapide Oued Zem le 15 décembre avant de devoir jouer le 18 du même mois contre le Hassania d’Agadir, dans le cadre d’un match comptant pour la sixième journée du championnat.

Autre grande inconnue du derby du 22 décembre: les ultras des deux clubs pourront-ils lever des tifos? Rien n’est moins sûr, indique pour sa part le journal Al Akhbar.

Une cellule «sécuritaire» se réunira ce mercredi pour discuter des préparatifs du derby du samedi prochain, avec en tête les débordements ayant émaillé le dernier derby joué entre les deux clubs pour le compte du huitième de finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Pour éviter un remake des dégâts de ce match, les autorités souhaitent interdire tout bonnement les tifos et aucun message sortant du cadre sportif ne sera toléré, indiquent nos confrères d’Al Akhbar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous