Filinfo

Foot

Les salaires du staff des Lions de l'Atlas baissent

Vahid Halilhorzic et son staff. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’apprête à baisser les salaires des cadres de la Direction technique nationale et des entraîneurs des différentes catégories d’âge des équipes nationales, dont Vahid Halilhodzic.
A
A

La crise du coronavirus a fini par toucher la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’instance footballistique nationale subit en effet de plein fouet la suspension des compétitions sportives due au coronavirus, ce qui a poussé son patron, Fouzi Lekjaa, à se préparer à baisser les salaires des cadres de la Direction technique nationale, mais aussi ceux des entraîneurs des différentes sélections nationales, rapporte le journal Assabah du mardi 21 avril.

Bien que nos confrères arabophones rappellent que la FIFA a enjoint aux fédérations sportives de n’envisager de telles mesures que si elles sont prises d’un commun accord entre les différentes parties, il semble bien que la FRMF se prépare à réduire les salaires de ses cadres. Des réductions qui se feront de manière inégale puisqu’elles se baseront sur la valeur des salaires de chacun des concernés, précise Assabah.

A la question de savoir si la FRMF peut rompre le contrat d’un cadre qui ne souhaite pas que son salaire soit réduit, la fédé aurait le droit de le faire en s’appuyant sur le cas de force majeure. L’employeur, qu’il soit un club ou une fédération, a le droit de rompre le contrat de ses employés s’il ne peut plus leur fournir de salaire, à cause de la crise du coronavirus.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous