Filinfo

Foot

Les sociétés sportives butent sur de nouveaux obstacles

Journée d’étude entre les présidents de clubs, la Direction Générale des Impôts (DGI) et la CNSS. © Copyright : DR
Kiosque360. Un certain nombre de désaccords entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) font encore obstacle à l’entrée en vigueur définitive des sociétés sportives. Explications.
A
A

Prévue le 1er juillet, l’entrée en vigueur dès sociétés sportives n’est toujours pas d’actualité, à cause notamment de désaccords entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ces deux instances n’ont toujours pas trouvé un terrain d'entente en matière du statut d’application relatif aux ponctions sur les salaires des joueurs, entraîneurs et autres cadres sportifs, rapporte le journal Assabah du lundi 28 juin.

L’un des obstacles à un accord entre les deux parties est la grande différence en matière de salaires entre les clubs de première division, ceux de deuxième division et du championnat amateur, expliquent nos confrères arabophones. La FRMF et la CNSS ne sont pas non plus tombés d’accord sur un statut spécial à mettre en place comme cela se fait pour certaines professions libérales.

Des craintes subsistent également sur la transparence au sein de certains clubs qui ne vont pas déclarer les vrais salaires de leurs joueurs, surtout si ces salaires sont élevés. Certains clubs pourraient être tentés de minimiser certains salaires afin de payer moins d’impôts, craignent nos confrères arabophones. Les sociétés sportives auront également du mal à convaincre leurs joueurs et leurs entraîneurs à verser une partie de leurs salaires à la CNSS.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous