Filinfo

Foot

Les sponsors ont leur mot à dire sur le report de la CAN

La CAF et ses sponsors se concertent sur un report ou le maintien de la CAN 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Si les sponsors et partenaires de la Coupe d'Afrique des nations ne sont pas contre, le secrétaire général de la Confédération africaine de football n'exclut pas l'hypothèse d'un report de la CAN 2021 d'une année.
A
A

Le Marocain Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football, qui s’exprimait au micro de Radio Sport Info (Cameroun), a déclaré qu’en raison de l’annulation des dates de mars et juin, les six journées des éliminatoires de la CAN 2021 restant à jouer pourraient être programmées en septembre, octobre ou novembre prochains.

«La Confédération asiatique a annoncé qu'elle reprendra ses qualifications aux mois d'octobre et de novembre. Et à la CAF, on s'inscrit dans cette logique. Les fenêtres internationales prévues en mars et en juin ont été annulées certes, mais les mois d'octobre et de novembre 2020 représentent beaucoup d'espoir», explique Abdelmounaïm Bah

Cependant, si les matchs ne sont pas disputés en automne prochain, la CAF se dirigera vers un report de la compétition à 2022, à condition que ses sposors et partenaires, comme Total, Orange, Visa... acceptent le cas de force majeure invoqué à l'ombre de la pandémie de Covid-19. Surtout que l’idée d’une CAN jouée en été, comme c’était le cas lors de l’édition 2019 qui a eu lieu en Egypte, est totalement exclue par l’instance africaine de football, rapporte le portail sports.orange.fr, ce jeudi 18juin.

«Comme tout le monde le sait, il est très difficile de jouer au football au Cameroun au mois de juin et juillet à cause des conditions météorologiques», explique le responsable marocain, qui poursuit: «En plus de cela, le calendrier des compétitions est chargé pour l'été 2021 avec l'Euro et Copa America. Donc, la période la plus propice en cas de report de la CAN serait janvier 2022».

Une analyse partagée par le président de la Fédération camerounaise de football, Seydou Mbombo Njoya: «La CAN est prévue en janvier 2021, mais si nous n'arriverons pas à disputer les qualifications en septembre, il est fort probable que cette date soit repoussée.»

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous