Filinfo

Foot

Les techniciens divergent sur l'arrêt ou non de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le championnat marocain de football est toujours suspendu et que la crise du coronavirus n’est pas près de prendre fin, les avis divergent quant aux scénarios à privilégier pour poursuivre à terme, ou pas, les compétitions de football.
A
A

Le championnat marocain ira-t-il à son terme? Il semble que cette question n’est pas près de trouver une réponse au moment où la suspension de toutes les compétitions sportives se poursuit à cause du coronavirus. Les avis divergent néanmoins sur les scénarios à envisager pour la suite de la saison.

Si certains veulent que la saison aille à son terme, d’autres optent pour une année blanche, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 25 et 26 avril.

Parmi ceux qui souhaitent l’arrêt de la saison figure l’entraîneur, au chômage, M’Hamed Fakhir. Interrogé par nos confrères arabophones, l’ex-coach du Hassania d’Agadir se dit favorable au "scénario de l’année blanche" et relève la perte de la condition physique des joueurs en ces temps de confinement.

"Nous entrons dans la septième semaine de suspension et nous ne savons pas quand est-ce-que cela va se terminer. Lorsque les joueurs s’arrêtent tout ce temps et avec l’arrivée du ramadan et de l’été, cela deviendra difficile de préparer à nouveau les joueurs à la compétition", estime Fakhir.

Le préparateur physique de l’Olympique club de Khouribga, Nabi Manaf, a lui un tout autre avis. Ce dernier estime qu’il n’est pas juste de priver les clubs de terminer la saison que ce soit au niveau psychologique ou sur le plan humain. Car beaucoup de joueurs ont malgré tout continué à maintenir leur condition physique et ce serait cruel pour ces derniers de leur dire que la saison est terminée, juge le technicien tunisien.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous