Filinfo

Foot

L'Europe entame un mois de mercato

© Copyright : DR
Kiosque360. Le 1er janvier marque le début d’un nouveau mercato hivernal en Europe. Les clubs qui vont se lancer dans la course folle au recrutement sont tenus de respecter certaines règles.
A
A

Ce mercredi 1er janvier a démarré le mercato d'hiver qui va permettre à de nombreux clubs de renforcer leur effectif ou de dégraisser. Selon Le Figaro Sport du 1er janvier, le mercato démarre en France, en Angleterre et en Allemagne le 1er janvier et se poursuit jusqu’à la fin du mois. 

En Espagne et en Italie, le mercato s’ouvre du 2 janvier jusqu’au 31 janvier, aux Pays-Bas et en Russie du 3 janvier au 31 janvier, au Portugal du 3 janvier au 2 février, et en Turquie du 4 janvier au 31 janvier.

Pour les joueurs dont le contrat prendra fin le 30 juin 2020, le 1er janvier marque la date à partir de laquelle ils peuvent officiellement s'engager dans un nouveau club, avec effet au 1er juillet suivant. Une belle opportunité pour les clubs, puisque, hormis une prime à la signature attractive, le club acheteur ne dépense pas un euro en indemnité de transfert.

Le mercato permet aux joueurs d’évoluer avec deux clubs différents en Coupe d’Europe. En effet, les joueurs qui changent de club cet hiver et qui ont évolué lors de la phase de groupes d’une Coupe d’Europe pourront tout de même participer aux phases finales de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa sous leurs nouvelles couleurs.

C’est également la fin des transferts stratosphériques dans la Chinese Super League qui n’offrira plus de gros salaires aux joueurs étrangers durant ce mercato. Ainsi, les joueurs étrangers ne pourront désormais plus dépasser les 3 millions d’euros bruts de salaire. Oscar et Hulk, qui touchent plus de 20 millions d’euros par an continueront à percevoir leur salaire mais ils ne pourront plus prétendre à de tels émoluments à la fin de leur contrat dans quelques mois.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous