Espagne: Séville inflige une raclée au Barça

AFP or licensors

Le FC Barcelone, battu (2-1) par le Paris SG mercredi, a concédé une deuxième défaite en une semaine, ce dimanche 5 octobre, sur la pelouse du Séville FC (4-1) lors de la 8e journée de Liga, laissant le Real Madrid reprendre la première place.

Le 05/10/2025 à 17h20

En souffrance défensivement et plombé par une entame catastrophique, le Barça (2e, 19 points) voit son éternel rival, vainqueur samedi (3-1) face à Villarreal (3e, 16 points), reprendre la tête du championnat avant la trêve internationale.

Ce sont les Sévillans, provisoirement quatrièmes (13 points), qui ont marqué deux fois en fin de match sur deux contres conclu par le latéral Jose Carmona (90e, 3-1) et le Nigérian Akor Adams (90e+6, 4-1).

S’il a bien métamorphosé le club blaugrana avec ses principes offensifs, l’entraîneur allemand Hansi Flick n’a donc pas pu régler en quatre jours les problèmes défensifs de son équipe, dont le naufrage, inévitable, aurait pu se dessiner bien plus tôt.

Ses hommes sont en effet rentrés au vestiaire miraculés de n’être menés que deux buts à un, après la réduction du score de l’Anglais Marcus Rashford d’une volée du gauche sur un ballon millimétré de Pedri (45e+7, 2-1).

Agressifs d’entrée, les Sévillans ont étouffé des Barcelonais visiblement émoussés physiquement, comme en seconde période face au PSG, avec un marquage individuel parfaitement exécuté.

Méconnaissables en attaque

Et c’est le Chilien Alexis Sanchez, ex-Barcelonais passé par l’OM, qui a récompensé l’excellente entame des siens en transformant un pénalty litigieux concédé par Ronald Araujo au duel avec Isaac Romero (13, 1-0), au terme d’une longue séquence d’arbitrage vidéo.

Méconnaissables offensivement en l’absence de leur prodige Lamine Yamal, de nouveau touché au pubis, et du Brésilien Raphinha, les champions d’Espagne ont été mis en danger à chaque fois que les locaux parvenaient à franchir la ligne médiane.

Ils ont ensuite coulé, encore pris en contre à deux reprises (90e, 90e+6) alors qu’ils tentaient de revenir au score, en vain, à l’image du jeune suédois Roony Bardghji, maladroit puis trop timide devant le but (82e, 90e).

Par Le360 (avec AFP)
Le 05/10/2025 à 17h20