PSG: après le sacre, Luis Enrique encense Achraf Hakimi

Luis Enrique et Achraf Hakimi

Luis Enrique et Achraf Hakimi. DR

Alors qu’il s’exprimait devant la presse après la victoire contre Angers, synonyme d’un nouveau sacre pour les Parisiens, l’entraîneur Luis Enrique a évoqué le rôle primordial du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi dans son effectif.

Le 06/04/2025 à 12h29

Ce samedi 5 avril 2025, le Paris Saint-Germain et Achraf Hakimi ont signé un nouveau succès en Ligue 1. Lors de la conférence de presse d’après match, le technicien espagnol est revenu encore une fois sur le rôle de son latéral polyvalent et les qualités qui font du capitaine des Lions de l’Atlas l’un des meilleurs joueurs au monde.

«Hakimi est un latéral et un milieu de terrain. Je pense qu’un profil d’entraîneur comme le mien lui convient très bien. Un entraîneur qui pense à attaquer et défendre de manière agressive,» a estimé le coach.

L’ancien coach de la Roja n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction sur le niveau transcendant du demi-finaliste du Mondial 2022 et la place prépondérante du Lion de l’Atlas dans son l’effectif parisien.

«C’est très important aussi pour lui d’avoir une équipe qui met en valeur ses qualités. Hakimi est toujours là pour aider que ce soit sur les phases d’attaques ou de défenses, de pressing. Il est le joueur qui a joué le plus de minutes cette saison et je suis très heureux de l’avoir dans mon équipe», a conclut l’entraîneur du PSG.

Pour rappel, ce samedi soir, lors de la célébration du titre, les supporters du Parc du Prince ont scandé le nom d’Achraf Hakimi, en reconnaissance de son apport pour le club avec lequel il est lié jusqu’en 2029 après le prolongation de son contrat en février dernier.

Par Yassine Abdelhalim
Le 06/04/2025 à 12h29