Filinfo

Foot

Ligue des champions: le WAC en mode isolement total en Afrique du sud

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad prépare un périple de près de 17 heures en Afrique du Sud pour croiser le fer avec Kaizer Chiefs. Sur place, et en vue d'éviter toute contamination au variant sud-africain du coronavirus, les joueurs et le staff technique résideront dans un hôtel doté d’un grand jardin et seront totalement autonomes.
A
A

La direction du Wydad a commencé la préparation du voyage en Afrique du Sud pour affronter Kaizer Chiefs à Johannesburg le 3 avril prochain dans le cadre de la 5e journée des matchs de poules de la Ligue des champions d'Afrique, rapporte le quotidien Al Akhbar du 22 mars.

Il en ressort que le voyage des Rouges, leaders de leur groupe et déjà qualifiés pour le tour suivant, se fera à travers deux vols. Ils partiront ainsi de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en direction de Dubaï ou Doha par un vol direct qui dure 8 heures. Par la suite, un autre avion les transportera à Johannesburg pour un voyage de près de 9 heures.

Selon Al Akhbar, les autorités sud-africaines avaient refusé par le passé d’autoriser une délégation du Wydad de faire le déplacement direct, par un avion spécialement affrété, avant le match qui devait opposer le club casablancais au Mamelodi Sundowns. Partant, le WAC se trouve dans l’obligation d’effectuer un voyage qui durera près de 17 heures.

Le club a chargé son contact à Johannesburg de trouver un lieu de résidence qui dispose d’un grand jardin et permettant aux joueurs de s’entraîner. De son côté, l'entraîneur Faouzi Benzarti a insisté pour que le lieu choisi soit aseptisé pour éviter aux joueurs le scénario d’une infection au nouveau variant du Covid-19.

Le Wydad sera accompagné d’un chargé de la sécurité rapproché, d’un médecin et d’un cuisinier pour être totalement autonome. Le directeur administratif, Driss Merbah, fera partie du voyage.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral égyptien composé de Noureddine Ibrahim, qui sera assisté de Samir Jamal et Ahmed Toufiq, en plus du quatrième arbitre, Ahmed El Ghandour

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous