Filinfo

Foot

Ligue Europe: Manchester United défie la Real Sociedad, Arsenal opposé au Benfica

Le trophée de la Ligue Europa. © Copyright : DR
Terrains neutres pour plusieurs affiches de la Ligue Europa: Manchester United défie la Real Sociedad à Turin en Italie, jeudi en 16es de finale aller, une affiche délocalisée en raison des restrictions sanitaires, de même que Benfica-Arsenal, reprogrammé à Rome.
A
A

Sacrés pour la première fois en Ligue Europa en 2017, les Mancuniens d'Ole Gunnar Solskjaer, dauphins distancés par leurs rivaux de City en championnat, n'entendent pas négliger cette compétition.

Le meilleur parcours en C3 des Basques remonte à la saison 1988-1989 avec une élimination en quarts de finale contre Stuttgart. Lors de leur dernière apparition dans la compétition en 2017-2018, ils ont été sortis en 16es par le RB Salzbourg. Le match, prévu à huis clos, est délocalisé à Turin, en Italie, en raison des restrictions de déplacement en Espagne liées au Covid-19.

Autre match délocalisé, à Rome cette fois: Arsenal, à la peine en Premier League avec une médiocre 10e place, n'est pas forcément favori face à un Benfica lui-même moribond et qui voit le titre national s'éloigner cette saison au profit du Sporting. L'objectif d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, promise au vainqueur de la Ligue Europa, pourrait motiver les deux équipes.

Du côté des deux autres clubs anglais en lice, Tottenham se déplace à Budapest (Hongrie) pour affronter le club autrichien de Wolfsberg alors que Leicester, 3e de Premier League, se rend à Prague pour y défier le Slavia.

Dans un duel entre anciens vainqueurs de la C1, l'AC Milan voyage en Serbie pour rencontrer l'Etoile rouge de Belgrade. Demi-finalistes l'an passé, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk iront en Israël défier le Maccabi Tel-Aviv.

Actuellement 3e de Serie A, l'AS Rome, qui n'a jamais remporté de Coupe d'Europe, sera méfiante avant son match chez le Sporting Braga, tout comme Naples qui ira défier Grenade.

Enfin, le leader du championnat de France, Lille, reçoit celui du championnat des Pays-Bas, l'Ajax Amsterdam, finaliste de l'édition 2017.

Programme des 16es de finale aller de la Ligue Europa (en heures GMT)

Jeudi 18 février
(17h55) Wolfsberg (AUT) - Tottenham (ENG)
Dynamo Kiev (UKR) - Club Bruges (BEL)
Real Sociedad (ESP) - Manchester United (ENG)
Etoile rouge de Belgrade (SRB) - AC Milan (ITA)
Slavia Prague (CZE) - Leicester (ENG)
Sporting Braga (POR) - AS Rome (ITA)
Krasnodar (RUS) - Dinamo Zagreb (CRO)
Young Boys (SUI) - Bayer Leverkusen (GER)
Olympiakos (GRE) - PSV Eindhoven (NED)
(20h00) Benfica (POR) - Arsenal (ENG)
Anvers (BEL) - Glasgow Rangers (SCO)
RB Salzbourg (AUT) - Villarreal (ESP)
Molde (NOR) - Hoffenheim (GER)
Grenade (ESP) - Naples (ITA)
Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Shakhtar Donetsk (UKR)
Lille (FRA) - Ajax Amsterdam (NED)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous