Filinfo

Foot

L'Inter de Milan veut recruter Messi

L'Inter compte-t-il vraiment engager, Messi, le joueur le plus cher du monde? © Copyright : DR
Kiosque360. Selon la chaîne de télévision argentine TNT Sports, l’Inter Milan travaillerait vraiment pour tenter de recruter Lionel Messi. L’Inter compte profiter de la nouvelle donne imposée par l’impact de la crise du coronavirus sur les clubs.
A
A

Selon le média argentin TNT Sports, l’Inter Milan compte tenter sa chance pour Leo Messi, profitant des nouvelles circonstances et de la relation tendue du joueur avec la direction de FC Barcelone, rapporte le portail Footmercato ce jeudi 9 avril.

Le 6 avril, Massimo Moratti, ancien président de l’Inter Milan et conseiller de l’actuel propriétaire du club lombard, le groupe Suning, avait déclaré: "Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit, la situation actuelle a rebattu toutes les cartes".

Une attaque qui n’a pas été prise au sérieux par le Barça, qui y voit une riposte à l’intérêt des Blaugranas pour Lautaro Martinez. Mais l’Inter croit en ses chances, en espérant que les événements actuels chamboulent tout. En théorie, Lionel Messi peut quitter le FC Barcelone à la fin de chaque saison sans contrepartie, mais une clause dans son contrat stipule qu’il ne doit pas jouer au sein d’un club européen.

"Leo a également une offre de Newell’s Old Boys pour rentrer chez lui, mais l’Inter pousse et ce que Moratti a dit est vrai. Il y a une négociation prête, alors la décision sera celle de Messi, mais l’Inter y travaille certainement", a déclaré un journaliste du média argentin TNT Sports.

L’Inter pourrait également profiter de la brouille entre le vestiaire et la direction Blaugrana qui avait laissé entendre que les joueurs rechignaient à baisser leurs salaires en pleine crise de coronavirus.

Messi s’est vu dans l’obligation de faire une mise au point sur son compte Instagram: "Nous avons été surpris qu’à l’intérieur même du club, certains aient tenté de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avions toujours eu envie de faire depuis le début… Pour notre part, le moment est arrivé d’annoncer que, en plus d’une baisse de 70 % de nos salaires durant l’état d’urgence, nous allons aussi apporter notre contribution pour que les employés du club puissent toucher 100 % de leurs salaires durant cette période."

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous