Filinfo

Foot

Lionel Messi: un 7ème Ballon d’Or loin de faire l'unanimité

© Copyright : DR
Kiosque360. Le 7ème Ballon d’Or de Lionel Messi ne passe pas chez plusieurs observateurs. Ces derniers mettent en avant les prestations et mérites de Lewandowski et de Jorginho, explique le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Lionel Messi a reçu ce lundi le Ballon d’Or pour la 7ème fois de sa carrière après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019.  Devançant le Polonais Robert Lewandowski et l'Italien Jorginho dans les scrutins de cette édition 2021, comme nous le rappelle le quotidien Assabah du 1er décembre. 

Cependant, ce classement a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures. Nombre de journalistes ont qualifié le classement d’injuste dans leurs posts sur les réseaux sociaux. Ces derniers prennent en considération les prestations de Lewandowski et des joueurs de la sélection italienne pour pousser ce coup de gueule.

Plusieurs internautes à travers le vieux continent ont également contesté ce classement, expliquant que le Polonais a été privé d'une consécration qui lui revenait "incontestablement" à cause de ses énormes prestations avec son club bavarois.

Pour sa part, le Portugais, Cristiano Ronaldo, cinq fois vainqueur du Ballon d'or, a lui aussi ouvert une autre polémique et balancé un démenti à des propos venant du rédacteur en chef de France Football, attributaire du Ballon d'or. Ronaldo affirme n'avoir jamais dit qu'il voulait avoir le même nombre de Ballons d'or que Lionel Messi, contrairement à ce qu'a affirmé la rédactin de France Football.

D'ailleurs Messi a eu des mots de reconfort pour son dauphin, Robert Lewandowski, le qualifiant de grand gagnant, contre qui c’était un honneur de se battre, et qu’il méritait d’être parmi les meilleurs au monde. Il voyait même en lui le gagnant de l’édition précédente du Ballon d’Or, qui n’a pas eu lieu à cause de la pandémie. 

L’ancien numéro 10 du Barça a obtenu 33 voix de plus que le buteur du Bayern Munich. Le Français Karim Benzema a terminé 4ème devant son compatriote de Chelsea N’Golo Kanté et Cristiano Ronaldo arrivé 6ème. D'ailleurs, c’est la première fois que le Portugais finit en dehors du Top 5 depuis 10 ans.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous