Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine et champion au Maroc au Qatar, a rendu un bel hommage à Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et quatrième de la dernière CDM.
Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, le technicien loue le mérite des coéquipiers de Romain Saïss, qui n’ont pas manqué de le surprendre.
«Mis à part l’Arabie Saoudite, qui nous a vaincus, le Maroc est vraiment la grande révélation du tournoi. Une équipe combative et soudée menée par un entraîneur que je connais bien», lance Scaloni.
«L’envie de Walid Regragui m’a surprise en plus de la ferveur des supporters marocains, ils méritaient d’aller aussi loin. Je l’ai félicité pour son travail», a déclaré l’entraîneur de 44 ans.
Initialement intérimaire, propulsé aux commandes de l'Argentine après le Mondial-2018 et le départ de Jorge Sampaoli -dont il était l'adjoint-, Lionel Scaloni a conquis une place de légende aux côtés des plus grands entraîneurs argentins, devenant le troisième à hisser l'Albiceleste sur le toit du monde, après César Luis Menotti (1978) et Carlos Bilardo (1986).
Humble, discret, studieux, réputé proche des joueurs qui l'apprécient, Scaloni, ancien défenseur international aux sept sélections entre 2003 et 2006, est parvenu a donner un liant à une équipe faite d'étoiles chevronnées (Messi, Di Maria) et de jeunes qu'il a lui-même fait émerger ces dernières années (Fernandez, Alvarez, MacAllister), avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans.
Le tout en développant un jeu plutôt délié et en gardant son équipe invaincue pendant 36 matches consécutifs, à une longueur du record de l'Italie (2018-2021).