El Khannouss, En-Nesyri, Idrissi... Le baromètre des Lions de l’étranger

Bilal El Khannouss, Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi

Si la fin de semaine précédente a été particulièrement intense, ce week-end a été plutôt calme pour nos Lions de l’Atlas, avec toutefois quelques belles performances individuelles, témoignant de leur impact dans leurs clubs respectifs.

Le 27/01/2025 à 11h37

Pour certains, la dynamique se poursuit, d’autres ouvrent leur compteur, tandis que quelques-uns retrouvent enfin le chemin des filets après une période de silence.

Bilal El Khannouss, the Wizard

Dimanche 26 janvier, Leicester City a décroché une victoire contre Tottenham (2-1) lors de la 23ème journée de la Premier League, et c’est le prodige marocain qui en a été le héros de ce succès. Indispensable au sein des Foxes, Bilal El Khannouss a offert les trois points de la victoire aux siens, en s’illustrant avec une réalisation lors de la victoire face aux Spurs.

Quelques minutes après l’égalisation de James Vardy pour Leicester, El Khannouss a fait basculer la rencontre en faveur des siens, d’un tir puissant depuis l’extérieur de la surface, qui a trompé le gardien adverse. Avec cette performance, le Marocain de 20 ans totalise 3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues.

Oussama Idrissi, Grande Jugador

Après plusieurs matchs sans marquer, Oussama Idrissi a retrouvé le chemin des filets en contribuant au succès de Pachuca contre Monterrey. Ce dimanche 26 janvier, lors de la 3ème journée de la «Clausura» de la Liga MX, Pachuca CF s’est imposé (3-2), grâce à l’égalisation signée Oussama Idrissi.

Avant la fin de la première période, l’ailier marocain a inscrit un superbe but, décochant une frappe puissante, depuis l’extérieur de la surface. Cette réalisation confirme son importance dans l’effectif de Pachuca, au sein duquel il est titulaire indiscutable.

Youssef En-Nesyri, mister doublé

En grande forme depuis plusieurs mois, Youssef En-Nesyri continue de briller en signant un doublé décisif qui a offert la victoire à Fenerbahçe. Lors de la 21ème journée de la Süper Lig, Fenerbahçe s’est imposé le dimanche 26 janvier, contre Göztepe sur le score de 3-2 grâce aux deux réalisations de l’attaquant marocain.

Menés au score dès la première mi-temps, En-Nesyri a d’abord rétabli la situation, pour les siens du pied droit, une minute seulement après le coup d’envoi de la seconde période. Quelques minutes plus tard, il a doublé la mise d’une superbe tête après un saut impressionnant, rappelant son but contre l’Espagne en 2018 ou celui contre le Portugal en 2022.

L’international marocain de 27 ans affiche des statistiques impressionnantes cette saison en championnat turc, avec 12 buts et 4 passes décisives à son actif.

Osame Sahraoui, buteur malheureux

Muet depuis décembre dernier, Osame Sahraoui s’est illustré avec un but lors de la défaite contre Strasbourg. Le LOSC s’est incliné ce samedi 25 janvier face à Strasbourg (2-1), dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.

Titulaire, l’ailier de 23 ans a ouvert le score pour les siens dès la 8ème minute. Profitant d’un face-à-face avec le portier adverse, il a placé le ballon au fond des filets grâce à un tir croisé du pied gauche. Ce but marque sa première réalisation de la saison en championnat français.

Othmane Maamma ouvre son compteur

Lors de la 19ème journée de Ligue 1, Montpellier s’est imposé ce dimanche 26 janvier contre le FC Toulouse (2-1), grâce au but décisif du Lionceau de l’Atlas. Absent depuis plusieurs mois en raison d’une blessure, Othmane Maamma a retrouvé le chemin des filets, offrant les trois points à son équipe face aux Violets.

Entré en jeu en seconde période, Maamma a marqué le second but de la rencontre à la 83ème minute d’une tête précise, profitant d’un centre parfait de Téji Savanier. En cinq apparitions cette saison, Maamma compte désormais 1 but et 1 passe décisive en championnat.

Par Anas Zabari
Le 27/01/2025 à 11h37