Le quotidien catalan Sport consacre, ce vendredi 13 septembre, un article à l’international marocain Brahim Diaz et son rôle au sein de l’effectif du Real Madrid.
«Une figure se distingue sur le terrain malgré le fait qu’elle ne fasse pas de bruit ni ne réclame l’attention sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Brahim Díaz, un joueur qui s’est forgé un statut qui, bien que ne reflétant pas les minutes dont il bénéficie, n’a cessé de gagner en importance au sein de l’effectif», explique le média espagnol.
Ce dernier a même donné un surnom au Lion de l’Atlas: Le joueur numéro 12 de la Casa Blanca. «Il est devenu le joueur numéro 12 de la rotation. Une des qualités que Carlo Ancelotti et son fils ont toujours soulignée chez Brahim est qu’il est le premier joueur à activer la pression haute, entraînant le reste du groupe à presser les adversaires. C’est un joueur qui insuffle une dynamique à l’équipe. Son agressivité offensive et défensive plaît beaucoup aux entraîneurs des blancs. De plus, aucun coéquipier n’a une mauvaise opinion de l’international marocain, qui est devenu très proche de Kylian Mbappé», rajoute Sport qui se penche également sur cette nouvelle entente entre le Lion de l’Atlas et le capitaine de l’Équipe de France.
Kylian Mbappé et Brahim Diaz. DR
«Kylian, arrivé dans le vestiaire avec humilité et discrétion, a trouvé en Brahim une complicité qui a grandement facilité son intégration dans l’équipe. Lors des entraînements, ils partagent des exercices ensemble et se lancent continuellement des défis, une relation qu’ils ont également renforcée en dehors du terrain, allant dîner ensemble à plusieurs reprises comme de bons amis», détaille le journal catalan.
Achraf Hakimi, meilleur ami de Kylian Mbappé au PSG et de Brahim Diaz en sélection, y est certainement pour quelque chose.