Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: la paire Saiss-Aguerd s'impose en défense

Hakim Ziyech et Nayef Aguerd en équipe nationale. © Copyright : DR
Kiosque360. Sur une douzaine de combinaisons tentées par Vahid Halilhodzic, la paire Saïss-Aguerd est la plus réussie en défense, rapportent les analystes de la sélection, qui préconisent de maintenir les deux gauchers pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
A
A

L’analyste des matchs des Lions de Lions de l’Atlas a octroyé une mention spéciale au bloc défensif composé de la paire Romain Ghanem Saïss-Nayef Aguerd qui a fait montre d’étanchéité à toute épreuve, informe le quotidien Al Massae du mercredi 23 juin.

Partant, ledit analyste à préconisé l’alignement des deux défenseurs lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront en septembre prochain contre le Soudan et la Guinée.

Comme les chiffres sont têtus, les statistiques démontrent que la défense marocaine n’a concédé qu’un but durant les sept matchs disputés avec Saïss en patron du bloc défensif. Quant à Nayef Aguerd, il a été impérial en trois matchs, puisque les Lions de l’Atlas n’ont pas pris de but.

Un seul bémol entache l’excellence du duo Saïss-Aguerd qui réside dans le fait que les deux jouent avec le pied gauche. Pour y remédier, il a été préconisé d’aligner Sofian Chakla qui est un droitier. Pour arriver à ce résultat, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a expérimenté une douzaine de combinaisons en défense avant d’arriver à la paire la plus efficace.  

Le quotidien Al Massae rappelle que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a recruté plusieurs spécialistes en analyse. C'est le cas de Harrison Kingston qui était chargé du département d'analyse du grand Liverpool. Il est épaulé par une société néerlandaise et Mousse El Habchi.

Leur job consiste à suivre les performances des joueurs en équipe nationale et en club pour livrer des statistiques précises sur les performances et relever les points à améliorer, ainsi que la rédaction de rapports pour mieux éclairer le sélectionneur national. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous